Un premier tome fort sympathique avec Un loup bien relou. J’ai franchement hâte de découvrir la suite des aventures des soeurs Savoie !
Résumé : Quel est la pire chose qui puisse arriver à un loup-garou ? Incapable de se transformer pendant trois mois, Mateo Cruz ne le sait que trop bien. Son loup a élu domicile dans sa tête, le tourmentant jour et nuit avec des pensées violentes et charnelles. Convaincu qu’il est maudit, il a besoin de l’aide d’une sorcière puissante avant de devenir littéralement fou. Evie Savoie a toujours obéi aux règles strictes de son coven : pas de loups-garous. Ils sont réputés pour être lunatiques et volatiles. Ainsi, quand un loup-garou mal en point et dangereux entre dans le bar et manque d’étrangler l’un de ses clients tard le soir, elle est prête à le jeter dehors. Mais la détresse dans ses yeux lorsqu’il la supplie de l’aider attendrit son cœur et la convainc de contourner les règles.
Parution : 21/03/2024 chez Editions Bookmark
Nombre de pages : 449
Prix : 21€99
Avec sa couverture très punchy, difficile de passer à côté de Un loup bien relou. Le titre est aussi bien accrocheur, on ne va pas le nier, et clairement, on s’attend à une histoire haute en couleur et pétillante. Des ingrédients plus que prometteur pour moi, surtout lorsqu’il s’agit de mon genre préféré.
Et j’ai passé un très très bon moment, mis à part quelques petites choses qui ne sont pas de mon goût, mais j’y reviendrais plus tard. Franchement, après quelques chapitres seulement, et après avoir rencontré notre héroïne Evie et toute sa fratrie, je me suis dit que l’univers était très cool et j’espérais énormément que toutes les soeurs Savoie allaient avoir leur roman… et c’est bien le cas ! Une nouvelle qui m’a mise en joie, car je me suis attachée à la « petite » famille, et le peu que l’on peut voir des filles donne très envie de les connaître un peu mieux.
Sans surprise, j’ai passé un très bon moment avec Un loup bien relou. Comme je le disais, l’univers est très sympathique, classique pour de l’urban fantasy où l’on retrouve sorcières, vampires, faucheurs, loups-garous (et sûrement d’autres créatures), mais avec ce petit quelque chose qui fait la différence. On s’y sent bien, et pas parce que c’est douillet et cosy. La couverture est très pétillante et le titre humoristique, mais cela ne reflète pas forcément le monde où évolue nos héros. Il y a de l’humour, n’ayez pas peur, mais ce n’est pas girly bonbon. On reste vraiment dans de l’urban fantasy classique où la romance est au centre de l’histoire. J’avoue que je m’attendais à autre chose vu ces deux éléments, mais je n’ai pas été déçue pour autant. Les personnages sont bien travaillés, l’univers se construit doucement, et la malédiction qui touche Mateo donne ce côté un peu angoissant juste ce qu’il faut.
En parlant de Mateo, nous avons la chance d’avoir un point de vue alterné entre lui et Evie. Dans une romance, je trouve toujours cela plus intéressant, car on peut comprendre les sentiments des deux parties. J’avais par contre des fois un peu de mal à savoir qui parlait quand on changeait de narrateur, mais c’est un détail. La romance est un slow burn (qui porte d’ailleurs très bien son nom…) et elle est très mignonne dans le sens où l’on voit que les deux héros craquent l’un pour l’autre, mais qu’aucun des deux ne veut faire le premier pas de peur de perdre leur amitié. Il est d’ailleurs très chouette de voir cette phase « d’amitié » (qui ne trompe personne…), car cela permet de mieux connaître les personnages pour ce qu’ils sont individuellement. On voit d’ailleurs certaines blessures se mettre à nues, et un apprivoisement progressif qui va de pair avec le côté loup-garou de Mateo.
J’ai eu, par contre, un chouia de mal avec Alpha. Il n’a rien de très sympathique et il entraine un usage de notre langue très familier (voire crue à souhait) et personnellement, c’est quelque chose dont je ne suis pas fan, comme les bébés à tout va. Pour moi, c’est too much. Mais, c’est mon ressenti personnel, et cela n’a pas gâché ma lecture pour autant. Il fait partie de Mateo, et comme Evie, on doit apprendre à l’apprivoiser. Le trio de Un loup bien relou fonctionne d’ailleurs très bien et j’ai trouvé que l’on avait un bon équilibre avec le côté viril du loup-garou et celui plus féministe de la sorcière. Je ne m’en cache pas, quand dans le couple l’homme met en avant sa partenaire de la plus positive des façons, prend soin d’elle, est à l’écoute et présent en toute occasion… C’est tout bon pour moi. C’est une romance positive et bienveillante avec sa touche de piquant.
Plus qu’enthousiaste, j’ai eu du mal à lâcher ce premier tome. Un loup bien relou est une très bonne introduction à l’univers avec des personnages très attachants et qui donnent envie de l’explorer encore plus. Franchement, j’ai hâte de pouvoir lire les autres tomes de la saga et cela fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !