J’ai craqué pour Scar and Romance à cause des couvertures trop mignonnes, sans lire le résumé… et heureusement, j’ai adoré ce premier tome ! XD
Résumé : Sumire est une lycéenne qui rêve de tomber amoureuse. Le jour de la rentrée, elle se retrouve assise à côté de Leo, un garçon plus âgé qui reprend ses études. De nombreuses rumeurs effrayantes courent sur lui, en raison de son air mystérieux et de la cicatrice qui barre sa joue. Rien ne les aurait poussés l’un vers l’autre si Sumire n’avait pas vu Leo se faire attaquer dans une ruelle. Elle s’interpose sur le champ pour le protéger et, de fil en aiguille, elle apprend progressivement à le connaître. Elle est cependant loin d’imaginer qu’elle n’est pas une inconnue pour ce jeune homme…
Parution : 05/06/2024 chez Pika
Nombre de pages : 192
Prix : 7€20
Alors je vous avoue que je me suis lancée dans Scar and Romance parce que je trouvais les couvertures extrêmement jolies et que le titre me plaisait bien… et rien de plus… Donc quand j’ai reçu les trois premiers tomes à Noël, je me suis dit que j’avais intérêt à aimer aussi l’histoire ! XD
Une petite appréhension donc en commençant le manga parce que clairement je ne savais pas à quoi m’attendre et que les shojos sont à 100% ma tasse de thé, mais parfois, ça ne colle pas forcément. Fort heureusement, j’ai été conquise extrêmement vite et j’espère vraiment que les autres volumes sauront autant me charmer.
L’atout principal de Scar and Romance est Sumire notre héroïne. Je l’ai tout de suite aimé. Douce, la tête sur les épaules, tout en restant une adolescente qui a envie de liberté et de romance. Elle est aussi très drôle, mais surtout elle a du cran. Elle ose tout simplement. Défendre un camarade de classe, dire ce qu’elle pense, s’interposer quand il le faut… Et je ne sais pas, mais sa personnalité a tout de suite déclenché un truc. J’étais quasiment certaine de vouloir poursuivre très rapidement. Et je me retiens de me jeter sur le deuxième tome (sûrement demain…). Elle n’est pas non plus une super héroïne ou badass, mais elle a ce petit quelque chose en plus.
En face, nous avons Leo. A vingt ans, il décide de reprendre ses études et se retrouve dans un lycée. J’avoue, je lui tire mon chapeau. Pas mal de rumeurs circulent aussi sur son compte, et pas de bonnes vous vous en doutez. Et pourtant, tout au long du tome… je n’ai jamais remis en question les rumeurs, mais on découvre aussi un garçon gentil, qui fait attention aux autres, et qui se montre assez drôle dans son attitude. Le duo est assez improbable, mais comme dans beaucoup de shojos, il est indéniable que ces deux-là sont faits pour être ensemble.
Une romance qui s’annonce donc fort sympathique. Pleine d’embûches, mais certainement intéressante, ça je n’ai aucun doute. En plus, il y a déjà pas mal de petites choses qui titillent ma curiosité. L’attitude très protectrice du père de Sumire par exemple, les secrets de Leo, cela va sans dire, la différence d’âge aussi. Je dirais qu’on est sûr du 5/4 ans d’écart si je ne me trompe pas, et Leo est un adulte. Je ne sais pas si cela sera abordé de façon plus approfondie par la suite, mais ça serait intéressant.
Sans surprise, je suis carrément hypée par Scar and Romance. J’aime beaucoup les personnalités de nos héros, la dynamique est déjà très prometteuse et les à-côtés me laissent dire que la suite devrait être intéressante et pas plan-plan. Pour le coup, c’était un très bon choix.
Sumire est le genre d’héroïne que j’affectionne et Leo semble un personnage intéressant. Bonne lecture de la suite !
Sumire est juste géniale ! XD Je ne m’attendais pas à ce genre de personnalité.