Difficile de passer à côté de l’artbook de Kamome Shirahama : L’art des sorciers. Des dessins ensorcelants à souhait et un objet livre très réussi.

art des sorciersRésumé : Toujours pour célébrer l’œuvre de Kamome Shirahama en 2025, un artbook exclusif au marché français sera publié au moment du Festival de la BD d’Angoulême, incluant : Un important format de 19,5 x 27cm, idéal pour admirer les dessins magiques de Kamome Shirahama, Une illustration de couverture spécialement dessinée par l’autrice !, Un recueil de 192 pages d’illustrations couleur et N&B, Une jaquette avec dorure, dont le tome au dos rond comportera un tranche-fil.
Véritable must-have pour tout fan de la série, cet artbook vous replongera dans l’atmosphère magique et merveilleuse de la série. C’est une occasion unique de découvrir de nouvelles illustrations et de nouvelles facettes de vos personnages préférés.

art des sorciers

Auteur(s) : Kamome Shirahama
Parution : 29/01/2025 chez Pika
Nombre de pages : 192
Prix : 25€

Comment résister à l’artbook de l’Atelier des sorciers ? Eh bien, on ne résiste pas ! Impossible pour moi de passer à côté un recueil d’illustrations de Kamome Shirahama. J’avais déjà le tout petit qui était paru dans une version collector du manga, mais c’était loin d’être assez.

Parlons déjà de l’objet. L’art des sorciers est quasiment un format A4, ce qui est génial pour admirer des illustrations qui sont ici en pleine page. On peut aisément profiter des détails et c’est clairement un format adéquat. Le papier est de très bonne qualité, et la couverture est rigide ce qui est parfait.

Les premières pages ne sont pas les plus intéressantes dans le sens où l’on retrouve les couvertures des mangas que nous connaissons très très bien. Mais ensuite, place à des dessins beaucoup moins connus. Et là, c’est un régal. On retrouve autant des inédits que des illustrations postées sur les réseaux de Kamome Shirahama.

La première moitié est consacrée à des dessins en couleurs, la seconde à du noir et blanc, et je dois dire que ce sont ces derniers que je préfère. On peut y voir tout l’art du détail que possède Kamome Shirahama. C’est assez incroyable et je ne m’en lasse pas.

Comme le dit l’introduction de la maison d’édition Pika, Kamome Shirahama a un style ensorcelant qui se prête tout à fait à la fantaisie, son univers de prédilection. L’idée de publier cet artbook était vraiment ce qu’il fallait aux fans de l’artiste, et merci à Pika pour avoir rendu cela possible.

Mes chroniques des tomes précédents de L’atelier des sorciers : ici

2 réponses à “L’art des sorciers

    1. Oui, il est vraiment magnifique, en plus le format est très sympa pour pouvoir profiter un max des illustrations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.