Un tome compagnon qui fait la part belle aux héroïnes de la saga Kate Daniels. Pour ma part, j’en redemande surtout si Dali et Andrea sont de la partie.
Résumé : Retrouvez l’univers de Kate Daniels dans ce recueil de trois nouvelles : Deuil magique, Rêves magiques et Dons magiques.
Deuil magique
Andrea Nash, de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, avec l’aide de son amie Kate Daniels, essaye de comprendre pourquoi le chien géant à trois têtes qui garde les portes du royaume d’Hadès est en train de se balader dans Atlanta…Rêves magiques
L’alpha du clan Félins Jim Shrapshire a toujours été quelqu’un de puissant et de silencieux. Mais quelque chose s’est emparé de lui : une force magique qui a élu domicile dans un des QG de la Meute. La tigresse-garou, Dali Harimau, a toujours rêvé d’attirer l’attention de Jim. Mais maintenant, c’est lui qui a besoin de son aide. Frappé par une maladie magique, Jim a besoin du flair de Dali pour la détecter. Et pour le sauver, elle doit défier un être puissant et maléfique dans une bataille d’esprit.Dons magiques
Un dîner en amoureux au restaurant après une longue journée, ça aurait dû être le rêve. Évidemment, les rendez-vous du Seigneur des Bêtes et de Kate Daniels ne se déroulent pas toujours comme prévu. Des non-morts courent les rues, des têtes tombent, des avocats sont déployés toutes griffes dehors et des Vikings alcoolisés multiplient les accusations.
Parution : 24/06/2024 chez Bookmark
Nombre de pages : 368
Prix : 19€
Après avoir lu Alliage magique, j’avais envie de continuer sur ma lancée et de poursuivre ma lecture des tomes compagnons de Kate Daniels. Les récits de la Forteresse tombaient donc à pic. J’avais d’ailleurs hâte de retrouver Andrea que j’ai adoré dans le tome qui lui est consacré, et d’en apprendre un peu plus sur Dali, personnage fort sympathique de la saga. Avec à l’honneur de la mythologie grecque, du folklore japonais et des légendes vikings… Un très bon programme.
Deuil magique
Très contente de commencer avec Andrea. Comme je le disais, j’ai beaucoup apprécié Alliage magique et j’avais hâte de la retrouver. Il est préférable de lire d’ailleurs Deuil magique en premier, du point de vue chronologique de l’histoire, même si en soi, cela passe très bien. Encore chevalier de l’Ordre dans cette nouvelle, la jeune femme se lance à la poursuite du célèbre chien des Enfers à trois têtes en portant secours au passage à Raphael. Pas encore en couple, les deux vont devoir allier leurs forces pour résoudre un vol de cadavre et autant dire qu’il y a une certaine tension entre eux… le genre de tension que l’on aime beaucoup, cela va s’en dire. Prémices de leur histoire d’amour, Deuil magique laisse aussi place à l’action et à pas mal de révélations concernant notre héroïne. Le clan Bouda est aussi bien entendu mis en avant et il était très sympathique de découvrir de façon plus poussée une autre banche de la meute. Andrea et Raphael font partie de mes chouchous de la saga, et ils ne m’ont absolument pas déçue ici. Bien qu’assez courte, la nouvelle est très bien menée et j’ai passé un excellent moment, d’autant plus que je suis friande de mythologie grecque, j’étais donc servie.
Rêves magiques
Rêves magiques me permet enfin d’en apprendre plus sur Dali. Dès son apparition dans Kate Daniels, j’étais tombée sous le charme de cette puissance métamorphe un peu particulière, et j’avais hâte de lire une de ses aventures. Les auteurs parlent même d’un tome entier qui lui est consacré, et j’ai vraiment hâte que le projet se concrétise en France. Mais pour l’instant, je me contente de cette nouvelle là encore très réussie. Elle parvient non seulement à nous faire découvrir Dali, sa psychologie, son essence, sa famille et surtout ses doutes, mais aussi à me faire un peu plus apprécier Jim. J’ai toujours eu un peu de mal avec le jaguar-garou, je l’avoue… Il est souvent lié à des tensions dans la saga et sa manie à garder des secrets peut parfois être un peu horripilante… Mais ici, avec Dali et surtout leur romance qui prend doucement forme, il paraît plus doux, plus accessible, et c’est tant mieux. Avec une héroïne qui doute beaucoup d’elle et qui n’est pas une guerrière badass, Rêves magiques sort un peu des sentiers battus, et c’est vraiment quelque chose que j’ai beaucoup aimé. Plus drôle également, la nouvelle n’en reste pas moins anxiogène vu les enjeux. Un parfait équilibre avec un côté plus cérébral, à la hauteur de Dali. Mettre en avant le folklore japonais était qui plus est une nouveauté dans Kate Daniels. Les auteurs sont forts à ce niveau-là, il faut dire aussi que les légendes ne manquent pas dans notre monde, mais ils ne se contentent pas d’exploiter des êtres vus et revus.
Dons magiques
Assez surprenant, c’est la nouvelle que j’ai pris le moins de plaisir à lire. Il faut dire que maintenant, je suis plus friande d’en apprendre plus sur les autres personnages que sur les deux héros phare de Kate Daniels. C’est toujours charmant de revoir Kate et Curran, mais… ils ont eu leurs dix tomes, quoi. Et puis Dons magiques se passe en parallèle de Alliage magique, il y avait donc certains éléments redondants et sans surprise. Après, c’était tout de même une bonne lecture, j’entends bien. On retrouve la dynamique bien huilée du couple, pas mal de personnages viennent les rejoindre et les Vikings sont mis à l’honneur. Tout plein de petites choses sympathiques… mais… je me dis que ce n’était pas une nouvelle nécessaire en soi. Elle n’apporte pas grand-chose vis-à-vis des personnages en fin de compte, contrairement aux deux autres.
Mes chroniques des tomes précédents de Kate Daniels : ici
Il faut que je relise les premiers tomes avant de reprendre la série et je suis ravie de voir qu’il y a un autre livre à se mettre sous les dents pour prolonger le plaisir de l’univers.
N’est-ce pas :) Et la saga continue en plus, il y a minimum 2 livres (la suite) qui va être traduite par Bookmark :)