Malgré un rythme un peu bancal, ce septième tome de Boruto commence à mettre en avant des éléments très intéressants. Pourvu que ça dure !

BorutoRésumé : Boruto rencontre Kawaki, un garçon qui porte le même sceau, Kâma, que le sien. Mais Kara, le groupe de personnes à la poursuite de Kawaki, le retrouve. Lors de l’affrontement, Kawaki semble en mauvaise posture…

Boruto

Auteur(s) : Masashi Kishimoto
Parution : 06/09/2019 chez Kana
Nombre de pages : 176
Prix : 7€30

J’ai enfin l’impression que l’on passe aux choses sérieuses. Avec l’arrivée de Kawaki, c’est un peu comme si nous avions enfin toutes les pièces pour comprendre ce qu’il se passe et les enjeux de cette nouvelle histoire. Bien entendu, il y a encore pas mal de mystères autour des méchants et de leurs objectifs, mais personnellement, je n’ai plus trop l’impression d’être dans une mélasse pas possible.

La première partie du manga est surtout consacrée à la présentation du nouveau personnage. Ses capacités physiques et son caractère des plus sympathiques… Non en vrai, il donne plus l’impression d’être un petit con arrogant… Et ça promet surtout avec un Boruto très droit dans ses baskets. Kawaki a bien entendu des circonstances atténuantes. A travers quelques flashbacks, on voit que l’adolescent n’a pas eu une enfance facile avec ses parents biologiques et que la suite n’a pas été mieux. Le fait qu’il se méfie de tout le monde, qu’il ne comprenne pas non plus que quelqu’un puisse se montrer bon avec lui… Il ne va pas être facile à gérer, c’est certain.

Et pour le coup, le fait que Naruto le prenne sous son aile… Je suis mitigée. C’est super dans un sens, car notre hokage en tant que réceptacle sait combien la captivité peut être une punition horrible. C’est aussi un ninja de confiance qui arrivera sûrement à percer la carapace de Kawaki. Cela prendra du temps, mais on peut lui faire confiance là-dessus. Là où je suis moins enthousiaste, c’est face à Boruto. L’adolescent vient à peine de renouer avec son père dont les absences l’ont beaucoup affecté, et avec Kawaki, Naruto va être constamment chez lui. Et j’ai clairement peur que même si Boruto a mûri qu’il n’y ait un ressentiment face au nouvel arrivant. Et clairement, cela conduira à des catastrophes… c’est assez inévitable à mon avis. Je peux me tromper, mais je n’arrive pas à me dire que tout cela va bien finir, et ce même si c’est la meilleure solution. L’ensemble sera par contre intéressant à voir dans tous les cas, donc je reste ouverte.

Bien que le fait de voir Naruto plus présent que ce soit dans le manga ou bien avec sa famille est très plaisant, le tome est un peu décousu niveau rythme à mon goût. Beaucoup d’action au début, puis des informations à tout va, pour ensuite faire redescendre la pression drastiquement. Le rythme est un peu trop saccadé et la fin un chouia abrupte. J’ai globalement passé un très bon moment, mais j’avoue que c’est un élément qui m’a sauté aux yeux. Nous ne sommes pas vraiment dans un tome de transition donc on ne peut même pas lui donner cette excuse. C’est un détail, c’est certain, mais j’espère que la suite aura plus de constance en un sens.

Mes chroniques des tomes précédents de Boruto : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.