Toujours charmée par Scar and Romance avec un tome deux qui fait doucement avancer la romance sans trop la précipiter, et c’est plutôt chouette.
Résumé : Sumire, une lycéenne, est très attirée par Leo, son voisin de classe, un jeune homme plus âgé dont la joue gauche est barrée par une large cicatrice. Alors qu’ils se rapprochent, Leo s’efforce de ne pas montrer à Sumire les sentiments qu’il éprouve pour elle, en raison du secret qu’il cache. Mais il ne peut se retenir parfois de la serrer dans ses bras, de la regarder dans les yeux et de lui dire qu’elle est adorable…
Parution : 28/08/2024 chez Pika
Nombre de pages : 192
Prix : 7€20
Toujours aussi charmée par Scar and Romance. Je me doutais que la suite allait me plaire, mais il est toujours appréciable de voir que l’on avait raison. L’histoire avance tout doucement et l’on est toujours dans le flou concernant certains secrets, mais j’avoue que pour l’instant cela ne me dérange pas. J’espère tout de même que l’on aura quelques réponses rapidement.
Sumire et Leo continuent donc à se tourner autour. C’est encore une fois très mignon. Leo ne fait décidément pas son âge et il est assez drôle de les voir s’apprivoiser doucement. Entre le caractère de Sumire, toujours aussi déterminée, et Leo qui essaye de garder ses distances sans y parvenir, on assiste à de nombreux moments tendres et adorables. Je ne pensais vraiment pas rire autant avec le manga, mais c’est pourtant le cas. J’adore absolument notre jeune héroïne. Elle est franche, elle ose, et parfois elle a même une attitude ultra badass. Qui s’effondre assez rapidement, mais c’est tout à fait ma tasse de thé.
Le truc c’est que l’on sent que les choses pourraient ne pas être aussi mignonnes encore longtemps. Leo se dévoile un tout petit peu, et l’on sent que son passé n’a pas été rose, loin de là. Son grand-père ne semble pas être un type bien, il me fait penser à la mère de Domyoji dans Hana Yori Dango (et ce n’est pas un compliment). Je n’ai pas forcément envie que cette partie-là soit creusée, mais il le faudra bien. Autre point que je n’apprécie pas trop : le père de Sumire. Je suis la seule à trouver que son attitude est creepy ? Comme la mère de Sumire n’est pas présente, je suppose qu’elle est morte ou qu’il y a eu quelque chose de pas très plaisant à son sujet… ce qui peut expliquer l’attitude de M. Yoshizawa, mais il est trop manipulateur à mon goût, trop control freak… A voir aussi ce que cela donnera, mais je ne suis pas fan.
Mis à part ces deux personnages, pour le reste, ma lecture a été plus qu’agréable. La romance a ce côté coup de foudre / destinée qui est intéressant, surtout vu l’attitude de Sumire. Pour l’instant, on creuse les personnalités de nos deux héros, on apprend à bien les connaître. C’est une phase sympathique à souhait, surtout vue le nombre d’interactions qu’ils ont. Je me doute que ce sera assez lent, mais j’ai hâte de voir ce qu’ils accompliront tous les deux une fois que leur relation sera installée ou bien lorsque ces secrets qui nous enquiquinent seront dévoilés.
Scar and romance est pour l’instant une romance mignonne et toute douce. Les choses pourraient rapidement changer, pas trop, je l’espère, mais je suis curieuse de voir ce que cela va donner. En tout cas avec des héros aussi attachants, Rin Mikiumoto m’a clairement charmé.
Ma chronique du tome précédent de Scar and Romance : ici