Ce fut encore un plaisir de lire ce tome deux des Sortilèges de Zora.  Une héroïne toujours aussi attachante et un univers qui s’étend !

sortilèges de ZoraRésumé : Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers, et entourée d’un immense jardin magique qui les protège de tous dangers. Pourtant, Babouchka n’en démord pas, elle souhaite que sa petite-fille intègre le monde des Nonsorciers. Et puisque Zora n’en fait qu’à sa tête, elle la prive de ses pouvoirs. Zora, tout aussi têtue que sa grand-mère a trouvé un moyen de récupérer sa magie en cachette. Situation qui lui complique décidément bien la vie. En plus de faire semblant d’être une fille comme les autres au collège, elle doit continuer à jouer la petite fille modèle à la maison. Mais Zora compte bien devenir une sorcière au grand jour. Une quête qui va l’entraîner dans une surprenante et dangereuse mission d’infiltration, car certains secrets sont bien gardés…

sortilèges de Zora

Auteur(s) : Judith Peignen
Parution : 08/06/2022 chez Vents d’Ouest
Nombre de pages : 56
Prix : 11€95

Je me plais toujours autant dans l’univers des Sortilèges de Zora est c’est carrément chouette. L’univers s’étend petit à petit et notre jeune héroïne est toujours aussi espiègle et fauteuse de troubles. Franchement, c’est ultra sympathique et en plus le graphique est canon à souhait.

Je pensais que ce deuxième tome continuerait à nous montrer Zora et ses aventures au collège, mais on tend plus vers l’univers des sorcières. Je ne vais pas m’en plaindre, car c’est exactement ce que j’espérais. Il y a toujours un peu de vie « normale », juste de quoi maintenir un bon équilibre, mais on sent que la magie va reprendre le pas rapidement.

Zora a d’ailleurs du mal à trouver sa place. Elle est très réfractaire à la vie de nonsorcier, même si un certain jeune homme ne la laisse pas indifférente… mais à son âge, on a besoin de comprendre qui l’on est, et le fait que sa grand-mère lui cache des choses ne passe pas. Si au premier abord, Zora parait un peu difficile, personnellement, je peux aisément la comprendre. Elle veut que son héritage perdure. Elle veut comprendre et savoir. Et même si c’est dangereux, je ne pense pas que la laisser dans le noir soit une bonne chose. On avance donc pas mal, et j’apprécie la tournure des événements.

Olga est de retour tout comme les deux meilleurs amis de Babouchka. Trois sorcières que j’apprécie aussi beaucoup. La première parce qu’elle est une acolyte toute trouvée pour Zora, les deux autres parce qu’elles ont se brin de folie que j’adore. Edgar le corbeau n’est pas mal aussi en Jiminy Cricket. On voit aussi que Zora a des interactions plutôt positives avec quelques nonsorciers. J’aimerais que cela continue surtout quand on voit que les sorcières sont pourchassées. Je me dis que des amis de l’autre camp sont une bonne chose et permettront aussi à Zora d’avoir une vision globale et de ne pas finir à détester les nonsorciers.

La suite s’annonce passionnante et j’ai hâte de me replonger dans Les sortilèges de Zora. L’impertinence de notre jeune sorcière et ses aventures ont de quoi enchanter cette fin d’année.

Ma chronique du tome précédent des Sortilèges de Zora : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.