Nouvelle saga de Julia Quinn, et ça commence vraiment très bien avec cette nouvelle famille. Les Rokesby ont déjà gagné mon coeur !

Les RokesbyRésumé : Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous…

Les Rokesby

Auteur(s) : Julia Quinn
Parution : 06/12/2017 chez J’ai lu
Nombre de pages : 384
Prix : 5€99 (ebook)

Les romans de Julia Quinn  sont clairement des romans doudou pour moi, et après plusieurs lectures mitigées, j’avais envie d’une valeur sûre. Il était donc temps de s’attaquer à la famille des Rokesby ! Et le titre présagé déjà un excellent moment, car on y fait mention d’une fameuse Bridgerton.

L’histoire se passe avant Les Chroniques, Edmund (le père de la fratrie) étant cité comme futur héritier de Aubrey Hall, la fameuse demeure du Kent. Et c’est sa soeur Billie que l’on découvre dans ce premier tome. Un clin d’oeil des plus plaisants, surtout quand on est fan de la saga. Car oui, malgré le titre les Rokesby, les Bridgerton ont une place de choix dans cette quadrilogie ! On retrouve d’ailleurs beaucoup d’Anthony dans le personnage de George, notre héros.

Je ne dirais pas que c’est une enemies to lovers, même si l’on s’en rapproche. Billie et George ont une entente cordiale, avec des envois de piques par-ci par-là, comme on le fait souvent avec une petite soeur agaçante. L’aîné des Rokesby a cinq ans de plus que la plupart du groupe des autres enfants, et il n’a donc pas créé de liens aussi étroits que ces frères et soeurs (Andrew, Edward et Mary) ont pu le faire avec Billie. Elle reste cependant une constante dans sa vie, mais on voit combien le vicomte ne connaît pas réellement sa tempétueuse voisine.

Et c’est toute cette découverte que l’on va voir au fil de l’histoire. George avait une idée un peu arrêtée sur Billie, et inversement. En se côtoyant un peu plus, et au fil des différents événements qui vont se produire, le duo va se rapprocher et bien entendu, vu que c’est une romance, découvrir combien ils sont faits l’un pour l’autre. Nous sommes clairement dans un schéma classique comme Julia Quinn sait très bien les mener, avec toujours cette touche féministe que j’ai particulièrement adorée ici.

Billie est en effet une jeune femme qui sort de l’ordinaire. Elle gère le domaine de son père, adore les pantalons, beaucoup moins la société mondaine, et a un franc parlé qui détonne de ce que l’on attend d’une jeune femme de la haute société. Et c’est tout ce que j’adore. D’autant plus que George va devenir son fervent défenseur. Changer Billie ? Pour quoi faire, elle est parfaite ! Et c’est tout ce que l’on attend d’un homme amoureux.

George est certes plus sérieux que sa dulcinée, mais c’est parce que l’héritier des Rokesby sait combien son rôle est important. Comme je le disais, on y retrouve le poids des responsabilités qu’Anthony mettait en avant dans le tome qui lui est consacré. Je trouve aussi que ce point de vue est important surtout vu le contexte historique. Le personnage gagne en profondeur surtout lorsque ses faiblesses sont mises à nu. Et l’on ne peut que l’adorer pour cela.

L’ambiance est toujours aussi amicale et bienveillante. Comme les deux familles sont voisines et très amies, on y retrouve cette camaraderie et ce côté cocon qui est très appréciable. Les personnages sont proches et je ne me lasse pas des piques envoyées à tout va, surtout entre Andrew / George et Billie. Cela ajoute de l’humour et un peu de piquant.

Un premier tome qui a rempli mes attentes, sans aucune surprise, et je vais probablement enchaîner avec les autres aventures des enfants Rokesby. Il serait dommage de quitter une famille avec un tel répondant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.