Malgré beaucoup de facilités dans le récit, Highland Magic reste un très bon moment de lecture avec notamment des personnages très attachants.

Highland MagicRésumé : Orpheline. Fugitive. Voleuse. Depuis que j’ai été arrachée au ventre de ma mère, je suis restée une paria parmi mes semblables. Les Sidhe ont beau posséder des Dons magiques, une richesse inimaginable et un pouvoir insondable, je ne veux rien avoir à faire avec eux. J’ai fui leurs terres dans les Highlands, en Écosse, quand j’avais onze ans, et je ne l’ai jamais regretté. Je n’ai pas besoin d’un Clan. J’ai ma propre famille de voleurs hors pair, qui compte bien plus pour moi que n’importe quel Sidhe. Malheureusement pour moi, le séduisant héritier du Clan Moncrieffe possède quelque chose dont j’ai absolument besoin. Pour le récupérer, je vais devoir me replonger dans ce monde, qu’importent les conséquences. Heureusement que j’ai le sens de l’humour. Je crois que je vais en avoir besoin…

Highland Magic

Auteur(s) : Helen Harper
Parution : 13/11/2023 chez Collection Infinity
Nombre de pages : 344
Prix : 19€

Avec Helen Harper, j’hésite toujours un peu. J’ai adoré Ivy Wilde, mais par contre ça ne l’a pas du tout fait avec Super Madrona. Highland Magic me faisait très envie, mais j’avais peur d’être une nouvelle fois déçue… Fort heureusement, même s’il sera difficile de détrôner Ivy, Integrity a su me convaincre tout comme ce nouveau monde.

Plonger directement dans le vif du sujet, et vous avez déjà marqué un très bon point avec moi. Et c’est tout à fait ce qu’il se produit avec Highland Magic. On ne sait pas trop où nous avons atterri, mais ce n’est pas grave, on prend le train en marche et l’on se laisse guider. Pas de chapitres à rallonge avec des explications qui alourdissent l’histoire, et moi je dis oui ! Sans compter que je ne me suis pas sentie perdue. Comme je le disais, j’ai pris l’histoire d’Integrity au fil de l’eau.

Bon, par contre, pour le prénom de notre héroïne… je vous avoue que j’ai un peu de mal ! Ce n’est quand même pas facile à prononcer et en plus, c’est plutôt lourd à porter, surtout quand on est une voleuse de haut vol. Mais attention, une voleuse avec une conscience, s’il vous plait et avec un sac bien rempli de blagues à papa. C’est original, je ne peux pas le nier. Et puis notre héroïne est entourée d’un groupe de collègues qui passent rapidement dans la catégorie meilleurs amis, et là encore, c’est un point qui touche ma corde sensible. Donc on démarrait plutôt bien Highland Magic et moi.

La suite s’est avérée aussi prometteuse. Nous sommes dans un monde où les Sidhes mènent la danse et dans le genre pluri monarchies qui a tendance à se la jouer coups fourrés. On voit un peu l’ambiance… Après, notre avis sur ce groupe est un peu biaisé par Integrity. Si l’on creuse un peu, on y trouve plus de nuances, et c’est plutôt sympathique. Je ne suis pas vraiment fan des méchants méchants. Bien entendu, il y a des jeux de pouvoir, mensonges et entourloupes à gogo. C’est clairement un nid de frelons, surtout que notre héroïne ne vient pas d’une famille très appréciée. Beaucoup de non-dits, de mystères et de vilains pas beaux.

Et à travers tout cela, on voit le petit groupe de héros essayait de dénouer les fils pour trouver la vérité. Entreprise non sans dangers, mais plein de péripéties et avec un humour qui est un peu la marque de fabrique de l’auteur. On passe ainsi un très bon moment, sans réel temps mort.

Après, j’avoue que certains points sont faciles. On va passer outre le beau gosse de service qui est un type bien derrière ses petites manigances. Une héroïne un peu trop gâtée par la vie à certains moments, et des problèmes très vite réglés, quel que soit le danger. Il est qui plus est assez facile d’imaginer la suite des événements. Après, j’espère me tromper et être surprise par la suite. Cela ne m’empêchera d’ailleurs pas de poursuivre, je vais même enchaîner avec le tome deux.

Highland Magic a donc beaucoup de qualités donc des personnages charismatiques et intrigants. Un peu trop de facilités cependant, même si le reste arrive largement à pallier ce petit défaut. La suite se révèlera sans doute plus « profonde » maintenant que les bases sont posées. Affaire à suivre.

2 réponses à “Highland Magic, tome 1 : Magie en perdition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.