Si au début ce tome quatre de Boruto me faisait un peu peur, il s’est révélé très intéressant au final, et c’est tant mieux.

Résumé : Boruto est chargé d’une nouvelle mission : assurer la protection de Tentô. Au début, Boruto supporte mal son attitude d’enfant gâté et ses caprices. Cependant, les deux jeunes se rapprochent peu à peu grâce aux cartes à collectionner et aux shuriken. Mais Tentô se fait kidnapper et Boruto part seul à sa recherche…

Boruto

Auteur(s) : Masashi Kishimoto
Parution : 02/03/2018 chez Kana
Nombre de pages : 184
Prix : 7€30

Bon je ne vais pas vous mentir, comme Boruto, cette mission, je ne la sentais pas vraiment… Les gamins riches et capricieux… ça a plutôt tendance à me faire grincer des dents, et pour le coup, je me disais que ce quatrième tome n’allait pas être des plus intéressants. Et bien, ce fut tout le contraire, et j’en suis la première surprise. Les mangakas ont très bien su gérer cette intrigue en mettant en plus très en avant le nouvel état d’esprit de notre jeune héros.

Le début m’a tout de même fait un petit peu peur, mais Boruto arrive très vite à cerner Tentô, le fils du dignitaire du pays du feu qu’il doit protéger. Au-delà de l’enfant pourri gâté, on découvre (comme c’est souvent le cas malheureusement), un enfant délaissé qui ne demande que l’attention de son père. Notre héros ne peut qu’y être sensible, car il se trouvait aussi dans la même situation il y a peu. Leurs discussions nous montrent qui plus est que Boruto a bien assimilé ses erreurs. Le jeune ninja est beaucoup plus mature, et le fait qu’il ait trouvé sa voie le rend beaucoup plus agréable à suivre comparé aux débuts.

Alors certes, on n’avance pas beaucoup dans l’intrigue principale, mais je trouve que travailler la personnalité de Boruto et exploiter son évolution sont des très bons choix. C’est tout de même lui qui porte l’histoire, et il serait dommage de bâcler le héros surtout avec un héritage comme celui de son père. Que ce soit l’entrainement de Tentô, les priorités que Boruto décide de prendre, le fait qu’il communique avec Sarada et le travail d’équipe qui est plus mis en avant, je trouve que l’on part sur de très bonnes bases pour ensuite passer aux choses sérieuses.

L‘affrontement final apporte aussi deux trois petites choses. On voit Boruto gérer un combat, mais surtout le sceau commence à faire des siennes. Moyen d’introduire doucement vers la fin les grands méchants.

Un tome donc sympathique qui reste encore dans la branche des tomes préparatifs avec des missions qui mettent en avant les héros. C’était déjà le cas avec Naruto, donc c’est un schéma classique qui fonctionne très bien comme on le sait. Cela ne me dérange pas du tout, car voir débarquer derechef les grands méchants me donnerait plus l’impression d’une précipitation. L’univers a beau être déjà construit, les jeunes ninjas ont aussi besoin d’un peu de temps pour nous convaincre. Et puis sentir la menace grandir progressivement donne une ambiance bien plus intéressante. A voir donc par la suite.

Mes chroniques des tomes précédents de Boruto : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.