Cette année pas de calendrier de l’avent sur le blog. Trop de fatigue et des petits soucis de santé qui font que je dois ralentir la cadence, surtout au niveau des mains, donc des créations. Mais il y aura bien entendu des petits articles liés à Noël ! Et je commence aujourd’hui avec ce DIY Casse-Noisette. Je me dis que vous faire un peu « tôt » les articles vous permettra de les reproduire pour les fêtes si l’envie vous prend !
J’ai trouvé mon Casse-Noisette en bois brut à B&M. Il m’a coûté 6€ et il y avait trois modèles différents. Pour la peinture, je prends l’acrylique de chez Cultura. La marque Créalia est très bien, ils ont de jolies couleurs et la peinture est de qualité.
Pour l’inspiration, sans surprise, je suis allée sur Pinterest ;) J’ai commencé par les couleurs fortes, puis celles plus claires en fonction des blocs. Le Casse-Noisette que j’ai choisi ne « bouge » pas, à part ses dents, bien entendu, donc il faut y aller doucement, surtout si comme moi, vous ne voulez pas tout peindre. C’est plus facile à dire qu’à faire, j’ai débordé (vous pouvez le voir sur la main à gauche), mais comme d’habitude, on ne demande pas la perfection. J’ai utilisé du papier à poncer sinon pour limiter mes bêtises.
Ensuite, on passe aux détails. J’ai utilisé un stylo à peinture acrylique blanc et un crayon noir pour céramique. Attendre que la peinture soit bien sèche pour s’y attaquer par contre.
J’ai hésité à peindre la base, mais au final, je trouve que cela complète très bien mon Casse-Noisette. Et je suis plutôt fière du résultat, surtout du visage de mon soldat :) En travaillant à main levée, ce n’était pas évident, et il a une bonne bouille ! Je n’ai pas fait les dents, j’avoue que je n’aime pas trop cette partie chez les Casse-Noisettes ! XD Il a donc à la place un plastron doré.
Bravo, il est super réussi ! Moi non plus je n’aime pas trop les dents sur un casse noisette.
Merci :)
Il est juste adorable !
Merci !!