Une super découverte avec La marque du loup. Entre un univers fort sympathique, un couple de héros qui l’est tout autant et une intrigue alléchante, moi j’en redemande.
Résumé : Les loups sont à mes trousses. Je n’étais qu’une fille comme les autres, une serveuse dans le bar d’une petite ville. Je n’avais aucune idée que la magie existait, jusqu’au jour où j’ai rencontré un loup-garou et que je l’ai renversé avec ma voiture. Pour ma défense, il essayait de me tuer et j’étais à court de gaz lacrymo. À présent, me voilà pourchassée par une secte de loups dissidents et le seul qui peut me protéger, c’est Jaxson Laurent, l’Alpha de Chicago. Il me soupçonne d’être spéciale et a du mal à me quitter des yeux. Entre nous, la tension est palpable. Le problème ? C’est l’ennemi juré de ma famille. Alors que le danger rôde à chaque coin de rue, je vais devoir apprendre à maîtriser ma magie et tenir bon, si je ne veux pas mourir avant la nouvelle lune.
Parution : 08/05/2024 chez Collection Infinity
Nombre de pages : 436
Prix : 23€
Une couverture sexy, un résumé alléchant, de l’urban fantasy (mon genre préféré), un enemies to lovers et la collection infinity que j’adore… Comment résister à La marque du loup ? Eh bien, on ne résiste pas, je vous le dis, je suis faible !
Mais bon, une faiblesse que l’on va bien me pardonner. Surtout que j’ai passé un excellent moment avec Savannah et Jaxson et que j’ai qu’une hâte que la suite que cette quadrilogie sorte très rapidement. Parce que je suis un peu frustrée notamment… beaucoup de points alléchants nous sont miroités sans être totalement exploités. Mais franchement, je comprends tout à fait la logique de Veronica Douglas sur ce coup-là surtout s’il y a encore trois autres tomes pour L’empreinte de la magie.
J’aime de plus en plus les univers où le héros est plongé dans le surnaturel sans y être préparé. Cela entraîne un peu d’agacement parfois lié à la méconnaissance, mais globalement je trouve que cela permet aux lecteurs de beaucoup mieux appréhender l’ensemble. On découvre avec l’héroïne et souvent cela permet d’être un peu moins perdu. Savannah a d’ailleurs un sacré choc quand non seulement elle se fait attaquer par des loups-garous fous furieux, mais aussi quand elle découvre qui elle est et l’existence de tout un folklore aussi fascinant que létal.
Le côté Roméo et Juliette est aussi sympathique. Bien que parfois, lui aussi fait lever les yeux au ciel. J’aime toujours le basculement qu’il y a quand les deux parties se rendent compte de leur bêtise, mais il faut endurer l’avant. Que ce soit les loups-garous ou la famille de Savannah, les LaSalle, chacun se rejette la faute. Et comme c’est une guerre qui dure depuis des siècles, les générations passées n’ont fait qu’alimenter ce conflit, sans chercher à évoluer ni à se poser les bonnes questions. J’avais un peu peur que l’on soit obligé de choisir un camp, mais au fil de la lecture, on se rend compte que les deux parties sont aussi sympas l’une que l’autre. Je suis moins fan par contre des lois des loups… leur sens de la justice étant quelque peu à sens unique et très moyenâgeux… mais je me dis qu’avec tout ce qu’il se passe, la zone de manoeuvre est assez large pour qu’il y ait une sacrée évolution autant dans l’univers de L’empreinte de la magie qu’avec les personnages.
Savannah d’ailleurs est un sacré bout de femme. Question évolution, elle gagne la palme, passant de la petite serveuse coincée dans un coin paumé, à une combattante badass avec toute la fragilité qu’il faut pour contrebalancer ça. J’ai beaucoup aimé aussi les mystères l’entourant, même si rapidement, on se doute de ce qu’il se passe, et j’ai hâte de voir ce que cela donnera par la suite. Sa « relation » avec Jaxson est aussi parfaite pour le genre. On n’avance pas beaucoup, certes, mais on a juste assez de quoi se mettre quelque chose sous la dent. De quoi titiller notre curiosité et avoir envie de poursuivre l’aventure.
L’intrigue est aussi très chouette. Il faut avoir le coeur accroché, car c’est parfois un peu violent, voire un chouia gore, mais avec des loups-garous comme personnages principaux, c’est souvent le cas. Il y a beaucoup d’action, on découvre énormément de choses concernant l’univers, les menaces sont crédibles bien qu’assez communes, mais il y a tout de même une part d’originalité. J’aime aussi le fait que tout ne soit pas dévoilé dès le premier tome, mais que cela s’étire un peu. Je n’ai rien contre les sagas à missions, si je puis dire comme Mercy Thompson par exemple, mais j’avoue qu’avoir un fil conducteur qui nous tient jusqu’au bout donne souvent plus de complexité à l’intrigue.
La marque du loup a donc été une super découverte ! Je ne regrette vraiment pas de l’avoir choisi sur NetGalley et je remercie les éditions Bookmark de m’avoir permis de découvrir cette nouvelle saga. Et je vais me répéter, mais j’ai hâte de lire la suite ! Très hâte !
Un roman d’urban fantasy qui me tente bien appréciant ce genre d’héroïne qui connaisse une nette évolution et le monde des loups-garous.
oui franchement, ça fait plaisir d’avoir une héroïne comme Savannah :) J’espère qu’elle continuera dans cette voie dans les prochains tomes.
Oh la la c’est pas bien de me faire ça lol, avec noyel qui arrive j’avais dit que je calmais les achats :p mais là tu es une vile tentatrice lol
Oupsy…