Une petite appréhension avec ce 4e tome de Inheritance Games, mais au final, c’est une réussite. Palpitant à souhait, j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Inheritance GamesRésumé : Un an après les évènements du final de la trilogie Inheritance Games, les frères Hawthorne Grayson et Jameson sont de retour avec une nouvelle quête à mener et de nouveaux mystères à élucider !

Né pour succéder à son grand-père, Grayson Hawthorne ne vit que pour sa famille. Quand ses demi-sœurs ont des ennuis, il n’hésite pas à faire ce qu’il fait le mieux : résoudre les problèmes, vite et sans s’embarrasser de remords. Son demi-frère Jameson Hawthorne est un amoureux du risque et des sensations fortes. Alors impossible de résister lorsque son père lui demande une faveur. Il va devoir infiltrer le casino clandestin le plus select de Londres, repère des riches et de l’aristocratie. De part et d’autre du globe, les demi-frères auront besoin de toute l’aide des leurs pour se sortir des jeux dangereux auxquels ils se trouvent mêlés. L’occasion de puiser au plus profond d’eux-mêmes pour décider de ce qu’ils sont prêts à sacrifier pour gagner.

Inheritance Games

Auteur(s) : Jennifer Lynn Barnes
Parution : 07/09/2023 chez Pocket jeunesse
Nombre de pages : 552
Prix : 19€90

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce tome quatre et comme j’avais beaucoup aimé les trois premiers, j’avoue que j’ai mis un peu de temps avant de décider à me lancer. Quand on a aimé une histoire et que l’auteur décide de la prolonger, parfois c’est la déception, et je ne voulais pas Inheritance Games soit associer à ce mot. Fort heureusement, même si je préfère de loin Avery comme narratrice, cette suite s’est montrée à la hauteur.

Il y a déjà pas mal d’idées qui font que la pilule passe sans mal. Déjà, Avery est toujours présente, ce qui n’en fait pas une transition trop brutale. Elle est un peu en retrait, mais le lecteur garde aisément ses repères. Ensuite, les quatre frères sont beaucoup plus exploités ici et clairement leur dynamique était quelque chose que j’avais adoré. Une fratrie aussi soudée, c’est totalement ma tasse de thé. Jennifer Lynn Barnes a aussi choisi de faire de Jameson et Grayson les deux narrateurs principaux. Vu tout ce qu’il s’est passé précédemment, c’était encore un bon choix, et le fait d’alterner régulièrement leurs deux histoires a rendu ma lecture beaucoup plus sympathique, tout comme les chapitres ultra-courts que j’adore. C’est vraiment une marque de fabrique de l’auteure que j’affectionne et c’était un plaisir de la retrouver.

Vous l’avez peut-être noté, mais j’ai dit « beaucoup plus sympathique » en ce qui concerne ma lecture. Parce que mine de rien, si Jameson avait été le seul narrateur, je ne sais pas si j’aurais passé un aussi bon moment. J’ai un peu de mal avec sa personnalité. On la comprend aisément et les quelques chapitres relatifs au passé des garçons sont d’autant plus éclairants, mais… je ne sais pas. J’ai toujours plus ou moins eu du mal avec lui, j’étais team Grayson tout du long, et j’ai clairement plus apprécié son histoire que celle de son cadet dans ce quatrième tome de Inheritance Games. Mais, le côté jeu avec Avery et Jameson nous permet aussi de garder un pied dans l’essence même de la saga, et il y a aussi du positif dans tout ce qu’il traverse.

Pour Grayson, nous plongeons plus dans le côté famille, à savoir celle de son père biologique. Après ce qui lui est arrivé, l’ex-héritier des Hawthorne est bien décidé à garder un oeil sur ses jeunes soeurs et quand Gigi a des soucis, Grayson part directement à son secours. Je ne résiste pas aux liens familiaux surtout quand ils sont positifs, et puis cela permettait aussi de retrouver le Grayson que j’avais adoré et qui s’était un peu perdu dernièrement. Comme pour Jameson, il doit faire face à des blessures qui lui ont toujours empoisonné la vie, et les deux jeunes hommes grandissent énormément lors de cette nouvelle aventure. Non sans mal, mais il y a un réel travail à ce niveau-là et c’est extrêmement plaisant à voir. On sent également que Jennifer Lynn Barnes n’en a pas fini avec eux. Comme des petites miettes de pain, on sent que la suite va se prolonger et je n’ai rien contre, bien au contraire. Surtout si le niveau reste le même.

Bien que la révélation concernant le secret de Jameson me laisse très dubitative (je ne vois pas trop l’énorme danger qu’il peut y avoir derrière…), l’idée d’Avery relance la partie et le tome cinq de Inheritance Games se profile déjà comme une lecture palpitante. J’ai hâte de retrouver tout ce petit monde, en espérant que les frères Hawthorne restent aux commandes, car cela donne un nouveau souffle à la saga et j’aimerais que chacun puisse avoir sa propre conclusion.

Une quatrième aventure palpitante que j’ai dévorée et qui est tout à fait à la hauteur de la trilogie. Le suspens est maintenu jusqu’au bout, l’intrigue tient la route, les nouveaux personnages sont aussi fort sympathiques, Gigi ayant gagné mon coeur sans aucun mal, et j’avoue que je suis bien contente qu’il y ait une suite, car j’aurais eu du mal à lâcher nos jeunes héros.

Mes chroniques des tomes précédents de Inheritance Games : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.