Pour les 60 ans de ma moum, mon père avait organisé un long week-end à Carcassonne avec toute la famille. J’y étais allée étant tout petite et j’en gardais un très bon souvenir, du coup, j’avais hâte de revoir la cité médiévale avec mes yeux d’adultes.

Petite anecdote rigolote pour commencer : on est arrivé en pleine vacances scolaires espagnoles ! On se serait cru en Espagne, et les commerçants nous accueillaient tous en espagnol ! Quand on leur disait qu’on était français, ils étaient surpris. Pas ordinaire, mais au moins, c’était drôle.

Carcassonne

Comme vous allez le voir sur les photos, on a pas eu un temps très ensoleillé, on a même fini le week-end sous la pluie (début avril oblige) mais cela ne nous a pas empêché de profiter de Carcassonne. La première journée, nous nous sommes consacrés à la cité médiévale : visite des remparts, du château et de son musée. J’adore ce genre de construction, donc personnellement, ça a été un super moment. En plus, il n’y avait pas trop de monde.

Carcassonne

La cité de Carcassonne est impressionnante. Elle date de la période gallo-romaine et a évolué ensuite jusqu’à ce que nous connaissons aujourd’hui : des remparts de 3km à double enceinte et comptant 52 tours.  Elle fait partie du matrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, et on comprend pourquoi.

Carcassonne

Carcassonne

Le lendemain, on est retourné à la cité pour profiter du village en lui-même et aussi une partie de la Bastide saint Louis. On a surtout flâné entre deux gouttes, admirant l’histoire à travers les pierres : Les Halles, l’hôtel de Rolland, la maison du Sénéchal, le Pont Vieux…

Et bien entendu, on a mangé la spécialité de Carcassonne : le cassoulet ! On s’est installé à l’Auberge de Dame Carcas, et on s’est régalé ! Pas de photo… on était trop occupé à ce moment-là…

Le dernier jour, on est rentré tranquillement à Bordeaux car le temps s’était bien dégradé… Mais on a quand même fini par un 2ème cassoulet sur la route…

Question logement, nous avons été à la Résidence Cerise Carcassonne Sud, une résidence d’appartements à 10min à pied de la cité. Et c’était parfait. L’accueil au top, l’appartement était super pour nous quatre, et le petit plus qui est sympa : on avait une cuisine, donc possibilité de manger là-bas et de ne pas se ruiner en restaurants.

Le site de l’office du tourisme qui est top et complet si vous voulez aller à Carcassonne : ici

 

6 réponses à “Une virée à Carcassonne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.