Impossible de passer à côté de Tori Dawson après avoir découvert Robin Page ! Et franchement, je ne regrette pas !
Résumé : Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable. Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m’a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j’allais bien m’entendre avec leur clientèle « spéciale ». Une réussite, vraiment. Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C’est bien la définition de « s’intégrer », non ? Je m’attendais à ce qu’on me montre la porte. Mais au lieu de ça… j’ai décroché le poste ? Ce n’est qu’après que j’ai réalisé que cet endroit n’était pas un bar. C’est une guilde. Et les trois types arrogants que j’ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages ! Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d’autre ne veut travailler là. Et qu’est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?
Parution : 16/12/2020 chez COLLECTION INFINITY
Nombre de pages : 328
Prix : 19€
Ayant beaucoup aimé Robin Page, je me suis décidée à lire l’autre saga d’Annette Marie dans la foulée. Le premier tome de Tori Dawson trainé dans ma PAL depuis un petit moment, c’était donc l’occasion parfaite. Et quelle n’a pas été ma surprise quand je me suis rendu compte que nos deux héroïnes faisaient partie du même univers ! Oui, je ne m’étais pas du tout renseigné ! XD Un autre très bon point pour cette nouvelle lecture qui va pouvoir me faire patienter jusqu’à ce que je puisse retrouver Robin.
Tori est une jeune femme que j’ai tout de suite appréciée. Elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant, est intelligente et ne se laisse pas abattre. Et pourtant la vie n’a pas été très tendre avec elle. Mais elle continue à avancer. Et quand elle tombe sur une petite annonce pour travailler dans un bar alors qu’elle vient encore de se faire virer, elle saute sur l’occasion. Mais elle ne sait pas du tout ce qui l’attend en allant là-bas. Ayant lu Robin Page, j’avoue que le nom du bar m’a tout de suite fait comprendre de quoi il en retourner, et autant vous dire que j’avais hâte. Et je n’ai pas été déçue une seule seconde, si bien que j’ai enchaîné avec le second tome.
Bien que l’univers soit le même, Tori et Robin ne jouent pas dans la même catégorie, et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié. Tori est humaine, de A à Z, et elle ne connait absolument rien au monde magique dans lequel elle met les pieds. Mais même si elle se rend compte du danger, elle n’est pas du genre à reculer. Et même si son « courage » m’a quelquefois fait lever les yeux au ciel (l’instinct de survie mince !!), j’avoue que c’est aussi une des grandes forces du personnage. Tori est quelqu’un de bon, et qui ferait tout pour ses amis. Le fait qu’elle soit aussi humaine, et donc dépourvue de pouvoirs la rend encore plus sympathique, on s’identifie plus facilement, et l’on s’attache sans aucun souci. Et puis, même si elle est pleine de ressources, j’avoue que pour une fois, ne pas avoir une héroïne ultra badass avec tous les pouvoirs de l’univers, cela fait du bien.
Et puis, il y a aussi notre quatuor. Tori se lie d’amitié avec trois mages (ultra sexy), et il y a une dynamique qui se crée que j’ai aussi adoré. Alors bien entendu, j’ai un peu peur que des sentiments amoureux se mêlent à cette si jolie amitié, et que cela mette en péril leurs relations, mais j’espère sincèrement qu’Annette Marie ne jouera pas cette carte du « triangle » voire « carré » amoureux. Parce que clairement, j’adore les voir ensemble. Leur complicité a ce petit quelque chose que j’affectionne énormément. Vous le savez si vous me lisez depuis un moment, les groupes d’amis, c’est mon péché mignon. Et ici, Aaron, Kai et Ezra sont un trio que j’ai envie de voir évoluer et surtout ne pas imploser. L’auteur a plutôt l’air de jouer la carte de l’humour, donc je garde bon espoir.
Tori doit aussi se faire accepter et trouver sa place dans ce monde si particulier. Ce n’est pas évident, loin de là, car on lui fait bien comprendre qu’elle n’a rien à faire dans la guilde, pauvre humaine qu’elle est, et en plus, elle doit faire face à de nombreux dangers. Mais on sent que le jeu en vaut la chandelle. Que même si elle n’a aucun pouvoir, elle peut devenir une membre à part entière et apporter beaucoup à la guilde. Et là aussi, j’ai aimé ces choix. Intégrer un outsider, se rendre compte de ses faiblesses, mais surtout de sa force. Un parcours plein d’embûches, mais encore une fois qui faut que l’on se donne la peine de faire des efforts.
Question intrigue, on joue sur plusieurs tableaux. Déjà Tori. On découvre notre héroïne, on apprend à la connaître. Son parcours au sein de la guilde qui nous permet aussi d’en apprendre plus sur les caractéristiques de l’univers de Tori Dawson. Il y a une grosse partie introductive, mais qui passe toute seule. Et puis, il y a à un moment donné le fameux élément déclencheur qui va faire que nos héros vont se retrouver en mauvaise posture. Et à partir de là, montée d’adrénaline à gogo. De quoi ne pas s’ennuyer.
Un premier tome vraiment très sympathique donc. Je suis de plus en plus fan de l’urban fantasy, et les Editions Bookmark ont encore fait un très bon choix en accueillant Annette Marie dans leur catalogue. Tori Dawson regroupe énormément de choses que j’aime, et je me plais vraiment dans cet univers. J’espère que la suite suivra (même si je n’ai pas vraiment de gros doutes).
Tu m’as tellement donné envie de découvrir cette saga ! J’adore les livres de la collection infinity
Oui, ils ont tellement de bonnes sagas :) J’espère que tu te lanceras parce que l’univers (il y a 3 sagas en tout centrées sur le même univers, 2 sorties en France) est vraiment génial !