Encore un tome très réussi pour The Witch and the Beast. J’aimerais cependant que nos deux héros soient un peu plus développés maintenant !
Résumé : La sorcière est désormais aux griffes du bourreau. Malgré sa tentative de libération ratée, Guido réussit à récupérer l’épée maudite de justesse et compte bien répliquer, tandis qu’Ashaf est immobilisé de force par une magie spirituelle et que le colonel Cooger des Chevaliers sacrés est sévèrement blessé suite à la trahison de son bras droit. Parviendront-ils à freiner la folie destructrice du bourreau qui veut briser le sceau retenant l’épée maudite ?
Parution : 03/11/2021 chez Pika
Nombre de pages : 192
Prix : 7€70
Suite et fin de cette mission épique et elle est tout aussi réussie que la première partie. C’est vraiment plaisant de se plaire autant dans un univers qui joue avec les nuances et dont la part sombre est tout à fait assumée. J’avoue que par contre, j’aimerai un peu de développement autour de nos héros maintenant. Histoire de donner encore plus de profondeur à The Witch and the beast.
La mission pour mettre en sécurité Helga et l’épée maudite ne se passe pas tout à fait comme prévu… et c’est un peu un euphémisme… Même si nos héros se trouvent un allié dans le colonel Cooger, le bourreau dévoile son jeu et décide de passer aux choses sérieuses sans plus de cérémonie. C’est violent, comme à l’accoutumée, mais on a aussi droit à pas mal de moments qui sont autant émouvants qu’intrigants. Le mélange est plutôt réussi mêlant l’action avec l’avatar de Guido plutôt en colère, le passé d’Helga et la preuve encore une fois que toutes les sorcières ne sont pas des monstres, et les révélations concernant les bourreaux et leurs agissements. Encore une fois, les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on pourrait croire.
Graphiquement aussi, ce tome quatre est impressionnant. Kousuke Satake a un style bien particulier, gothique à souhait, parfait pour les grands moments de tension. Mais par contre, j’aimerai maintenant un peu plus que cela. Comme c’est le début de la saga, il est normal de ne pas entrer forcément dans le vif du sujet, mais il serait temps que Guido nous livre quelques secrets. Notamment face à son avatar et sa malédiction. Ashaf a l’air d’en savoir plus qu’il n’y parait et je n’arrive pas encore à savoir si c’est pour protéger sa partenaire ou bien pour les intérêts de leur organisation. Il pourrait jouer sur les deux tableaux, mais là encore, ce n’est pas assez développé pour qu’on se fasse une idée. Et le tout est de plus en plus intrigant ! Et je ne suis pas trop du genre patiente… donc j’espère que l’on aura rapidement de quoi se mettre quelque chose sous la dent.
Quant à la fin de ce quatrième tome de The Witch and the Beast, nous sommes encore face à un cliffhanger, qui cette fois-ci concerne Guido. De quoi donner sacrément envie de poursuivre l’aventure ! Ce que je vais faire de ce pas.
Mes chroniques des tomes précédents de The Witch and the Beast : ici