Un 1er tome pour The Witch and the Beast plus que prometteur ! Un univers et un design des plus originaux.

The witch and the beastRésumé : Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !

The witch and the beast

Auteur(s) : Kousuke Satake
Parution : 05/05/2021 chez Pika
Nombre de pages : 192
Prix : 7€70

J’avais envie de quelque chose d’un peu plus costaud après avoir fini Parfait Tic, et surtout de surnaturel. The Witch and the Beast me faisait de l’oeil depuis un petit moment, et c’était le moment parfait pour se lancer dans l’aventure. Et j’avoue que ce premier tome m’a vraiment conquise à tous les niveaux. Le graphisme, les personnages et l’histoire sont vraiment tout ce que je recherchais pour cette nouvelle aventure et j’ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

J’ai vraiment aimé l’entrée en matière. Comme je suis plutôt action que blabla le fait d’être lancé directement dans le vif du sujet était une excellente entrée en matière pour moi. Et l’on comprend assez rapidement les enjeux et l’univers. Ashaf et Guido sont là pour chasser des sorcières maléfiques et autres joyeusetés liées à la magie. Le premier est un magicien au flegme impressionnant, la seconde est une boule de rage qui cherche à trouver la sorcière qui l’a maudite. Franchement, on sent très rapidement que le duo a une dynamique qui va fonctionner, du moins pour moi. J’adore ce genre de duo où l’on sait que les piques vont aller bon train, et que malgré les apparences, il y a un certain attachement. Reste à voir comment cela évoluera au fil des tomes.

Pour la mise en bouche, on suit nos deux compères lors de deux enquêtes. La première nous explique bien le danger que sont les sorcières tout en nous montrant l’étendue des pouvoirs de Guido. Une introduction efficace à souhait qui permet ensuite de prendre un peu plus de temps pour apprendre à connaître les deux héros et l’univers. La deuxième enquête est donc plus lente, elle ne se finit d’ailleurs pas avec le tome 1 de The Witch and the Beast. On prend le temps avec une réelle investigation, et l’on creuse beaucoup plus le passif des personnages qui vont graviter autour de Ashaf et Guido. La psychologie est plus présente, et il y a un travail sur l’envie de vengeance. Le côté sombre de l’univers s’imprègne vraiment tout comme la violence. Nous ne sommes pas là pour rigoler, et tout le manga nous hurle qu’il va falloir s’accrocher. Et j’adore, c’est assumé jusqu’au bout.

Le design est aussi parfait avec l’univers. Il y a un côté rond qui adoucit parfois les personnages féminins accentuant ce semblant de bonté, de fragilité et à côté de cela, on retrouve aussi un trait acéré et pointu. Douceur et violence. C’est loin du style dont j’ai l’habitude et j’avoue que c’est aussi quelque chose qui me charme tout à fait. J’avais besoin de sortir un peu de mes sentiers battus et c’est carton plein.

Ce premier tome de The Witch and the Beast m’a donc laissé une très bonne première impression. J’espère franchement que la suite sera à la hauteur car j’ai le sentiment que je vais bien me plaire avec Ashaf et Guido.

4 réponses à “The witch and the beast, tome 1

    1. Oui on apprend à comprendre l’univers au fur et à mesure mais à travers l’action, et moi je préfère largement que des longues bulles explicatives ! XD

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.