Une adaptation toujours aussi fidèle avec ce 5ème Graphic Novel de The Mortal Instruments qui met en scène l’une des scènes les plus tristes de la saga.
Résumé : On a mission to save her mom, Clary prepares to leave for Idris, the homeland of the Shadowhunters. Sure, Jace is adamantly against the idea and Magnus refuses to help, but Clary now has powers of her own. What awaits her on the other side of the portal, though, might not be exactly what she’s expecting… The city comes to life through Cassandra Jean’s lush artwork, and a scene penned by Cassandra Clare exclusively for the graphic novel makes this a can’t-miss for fans!
Parution : 19/04/2022 chez Yen Press
Nombre de pages : 218
Prix : 13$
De retour dans l’un de mes univers préférés : The Mortal Instruments. Et je poursuis ma lecture de l’adaptation graphique de Cassandra Jean toujours avec autant de plaisir, d’autant plus que ma lecture de la première saga remonte à assez de temps pour que tout ne soit pas trop redondant. De quoi même me donner envie de relire les romans.
Un cinquième tome pivot qui narre l’un des passages que je préfère le moins. Non pas que je n’ai pas apprécié m’y replonger, mais la tension, les mensonges qui torturent nos héros et un événement dramatique font que nos émotions ne sont pas vraiment épargnées. Une guerre se prépare et chacun des personnages va devoir faire des choix.
L’adaptation est toujours aussi fidèle. Il y a des raccourcis, bien sûr, car The Mortal Instruments est quand même une saga pavé, mais l’essentiel est bien là. Je ne sais pas comment les deux auteurs ont fait pour tout condenser et que cela sonne juste, mais c’est un super travail qui est encore fait. Je me régale donc toujours autant.
La seule chose que je pourrais critiquer est la ressemblance entre certains personnages, notamment Alec et Sebastian. Si je ne connaissais pas l’histoire, j’avoue qu’à certains moments je me demanderai qui est qui. Mais sinon, rien à redire.
Un cinquième tome qui laisse nos héros face à une perte douloureuse et injuste, et le monde qu’ils connaissaient sur le point de basculer. La suite promet d’être intense.
Mes chroniques des précédents tomes du Graphic Novel de The Mortal Instruments : ici
Tellement hâte d’enfin pour découvrir cette adaptation !
J’espère que tu aimeras :) J’ai mis un petit peu de temps à me faire au design mais ensuite on se prend trop au jeu.
je ne savais pas que ça existait en roman graphique ! j’avais pas trop continué les romans, mais ça pourrait me motiver à la reprendre ^^
Cassandra Jean a travaillé sur pas mal de livres dérivés de l’univers et/ou goodies. C’est chouette de les voir arriver en France en tout cas. J’espère qu’ils trouveront leur public.