Malgré quelques défauts, le tome 3 de Sorcière d’un autre monde reste une bonne lecture. En espérant que la suite prenne un peu plus d’ampleur.

Sorcière d'un autre mondeRésumé : Sena et Keith regagnent Beclair après avoir apaisé Rishkall, le Roi-dragon du Vent. Tout le royaume est en liesse suite au retour triomphal de l’invocatrice, mais une missive de l’empire de Fonduna vient brusquement mettre fin aux festivités. L’empereur Isaac, voisin belliqueux, menace de lancer une offensive contre le territoire de Beclair si Sena ne répond pas positivement à sa convocation.

Sorcière d'un autre monde

Auteur(s) : Sora, Tail Yuzuhara
Parution : 05/07/2023 chez Delcourt
Nombre de pages : 176
Prix : 8€50

Décidément, mes trois dernières lectures mangas n’auront pas réussi à me convaincre totalement. Sorcière d’un autre monde sort tout de même du lot, car le tome deux m’avait laissée très dubitative, et même si certains éléments me laissent encore un peu perplexe, la nouvelle intrigue a le mérite d’être distrayante.

J’avoue avoir du mal avec deux choses. La première, les parents des héros qui sont des salopiaux de première… Cela n’ajoute rien d’héroïque aux dits héros, et je trouve même que le procédé est assez facile. Cela met tout de suite en valeur les jeunes personnages qui se détachent de leurs géniteurs. La deuxième chose, c’est de ne pas assumer la tension dans une partie de l’histoire et poser là, comme une fleur, un élément comique. Et cela fait deux mangas qui ont ces mêmes défauts. Des shojos qui se veulent être un peu plus. Il faut sortir des sentiers battus (et faciles) et aussi assumer ses choix !! On y gagne dans les deux cas et cela fera nettement plus plaisir aux lecteurs.

Mis à part c’est deux éléments, et peut-être le méchant un peu trop caricatural, ce troisième tome de Sorcière d’un autre monde a été une bonne lecture. On voit nettement que les intrigues politiques prennent de plus en plus d’ampleur et que la petite vie de Sena va se compliquer de plus en plus. Elle devra s’armer de courage pour la suite, cela ne fait aucun doute. La jeune femme s’en sort plutôt bien jusqu’à présent, j’ai donc confiance. Et puis elle est bien entourée. Entre Keith et sa garde, la jeune femme a des alliés sur qui compter.

D’ailleurs la relation entre le prince et notre invocatrice continue d’évoluer. Je ne suis pas forcément fan de l’idée de la mangaka à jouer le chaud et le froid et à donner à Keith le rôle de la mère poule (c’est même assez confusant pour attaquer une romance), mais leur complicité grandit et surtout le prince ne juge pas notre héroïne et essaye de la comprendre. Et c’est déjà beaucoup. S’il pouvait y avoir un peu moins d’humour dans le traitement de leur relation, par contre, je serais aux anges.

Et puis il y a Isaac. Niveau character design, on ne peut pas faire plus classe. Niveau psychologie, le garçon aurait bien besoin d’une longue thérapie. Sa façon d’agir est quelque peu étrange et a un côté très puéril au final. J’espère que là encore, Sora n’ira pas dans la facilité et que l’empereur aura des raisons d’agir ainsi. Son arrivée permet par contre d’étendre l’univers et de faire entrer un autre roi dragon sur le devant de la scène. Plutôt rapide vu que l’on est au troisième tome, et au deuxième roi, mais pourquoi pas. Quelques éléments concernant Gedeon semblent prometteurs et j’espère ne pas me tromper.

Une lecture plutôt sympathique, même si encore une fois la classification Seinen n’est pas du tout bonne pour moi. Il y a un manque de maturité flagrant dans l’ensemble du manga et même si l’histoire est prenante, je m’attends à plus pour un manga de cette catégorie. C’est dommage parce que certains passeront côté à cause de cela, et d’autres seront sûrement très déçus.

Ma chronique du 1er tome de Sorcière d’un autre monde : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.