Un peu moins convaincue par ce 2nd tome de Sorcière d’un autre monde. Des situations trop comiques et un manque de fluidité globale.

Sorcière d'un autre mondeRésumé : Après une longue période de solitude, Sena redécouvre le monde extérieur sous la houlette de Keith, le prince incognito. Mais alors qu’elle cherche à en apprendre plus sur son étrange magie dans la bibliothèque de la cité royale, elle est surprise par l’attaque d’un dragon enragé. Ressentant plus de nostalgie que de crainte, elle s’éveille à son pouvoir d’invocatrice et libère l’aliéné de ses souffrances grâce à son sort Extinction !

Sorcière d'un autre monde

Auteur(s) : Sora, Tail Yuzuhara
Parution : 15/03/2023 chez Delcourt
Nombre de pages : 192
Prix : 7€99

Un petit peu moins enchantée par ce second tome de sorcière d’un autre monde qui par certains aspects est un peu brouillon et joue trop facilement sur l’humour et l’exagération. J’espère que ce n’est qu’un petit faux pas, car je trouve que cela nuit un peu à l’ensemble, alors que clairement la saga a du potentiel.

Sena a été enlevée par le roi dragon du ciel et elle se retrouve dans un lieu totalement inconnu face à un total inconnu qui lui balance qu’elle va devenir sa compagne. Comme entrée en matière pour un second tome, j’avoue que c’est assez déstabilisant, mais pourquoi pas. Ce monde et ses moeurs nous sont encore assez inconnus donc, il faut l’apprivoiser petit à petit. Que ce soit au niveau de la magie, ou bien de la politique, nous en sommes encore qu’aux balbutiements, et mon petit doigt me dit que la suite risque d’être plus complexe. Du moins, je l’espère grandement.

J’avoue cependant qu’ici, j’ai trouvé l’ensemble trop comique. Ce n’était probablement pas ce que les mangakas souhaitaient, mais entre la situation improbable de Sena, le dragon qui malgré ses deux cents ans n’y pipe rien au monde des hommes, Gart qui se comporte comme un enfant… Cela manque un peu de maturité. Là encore, la classification de Sorcière d’un autre monde en seinen pêche beaucoup. Pour moi, ce second tome a vraiment tout du shojo mais ses aspects parfois négatifs. Je viens d’ailleurs d’en citer un. Les péripéties s’enchaînent aussi de façon assez étrange, avec un manque de fluidité. Tout se passe trop vite avec une acceptation des personnages qui est parfois un peu étrange. Il y a un côté très « fleur bleue » si je puis dire, avec une impression de monde des bisounours. Tout est trop parfait. Et le dernier chapitre est en total décalage avec une machination assez basique et cruelle à souhait qui donne l’impression que l’on fait un grand écart. Donc une lecture un peu déstabilisante.

Si l’on met cela de côté, ma lecture n’a pas été non plus une catastrophe, je vous rassure. J’aime toujours autant Sena et Keith. La première se montre un peu plus entreprenante et décide de vraiment sortir de son habitude à s’exclure des autres. Elle veut pouvoir s’exprimer librement, faire ce qui lui semble juste, suivre son coeur. Et cela fait vraiment plaisir de la voir plus indépendante et sûre d’elle. Sena a toujours son côté très naïf qui donne envie de la prendre dans ses bras constamment, car oui, elle est trop mignonne, mais cela fait tout le charme de son personnage. Quant à Keith, bien que son rôle de prince lui donne parfois ce côté stéréotype, j’avoue que la petite dose d’humour utilisée lorsqu’il est question de sa relation avec Sena, nous offre un petit quelque chose d’original. Il est clairement difficile de ne pas l’apprécier également, surtout avec ce que l’on apprend dans ce tome.

Le deuxième tome de Sorcière d’un autre monde montre quelques faiblesses, mais cela est sûrement dû au fait que l’univers se pose doucement et que l’intrigue principale en fait de même. Bien qu’il soit moins « dramatique » que le premier avec peut-être une dose d’humour et de maturité mal gérée, on sent que la suite pourrait être plus sérieuse et apportée bien plus à cette histoire toujours très prometteuse. Je croise les doigts.

Ma chronique du 1er tome de Sorcière d’un autre monde : ici

2 réponses à “Sorcière d’un autre monde, tome 2

  1. Alors j’ai trouvé le premier sympa mais en restant mitigée sur mon envie de lire/acheter la suite. Ton avis me fait penser que je vais plutôt me diriger ailleurs. Merci en tout cas.

    1. J’espère vraiment que la mangaka va changer de cap parce que j’avoue que sinon je risque d’abandonner aussi..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.