Cela faisait longtemps que je ne n’avais pas fait de revues sur mes produits, je vais donc vous parler de 3 tops et d’un flop de Lush et The Body Shop :) A savoir : Fresh Farmacy, les exfoliants de The Body Shop, un soin pour les cuticules et les ongles de The Body Shop et le masque frais « Miel Effronté ». Alors, quel est mon flop, à votre avis ?

Revues Lush et The Body Shop

Les exfoliants The Body Shop

J’en ai testé pas mal : mangue, noix du brésil, citron, mandarine, pèche… J’adore leurs odeurs et je trouve qu’ils exfolient en douceur tout en laissant un film hydratant sur la peau (ce qui est un plus quand on a mon type de peau). Ils n’ont pas tous la même texture, et je préfère ceux qui ressemblent à de la « gelée » plutôt qu’à de la crème. Si vous voyez ce que je veux dire :)

Le seul hic, son prix. Je trouve qu’il est élevé par rapport à la durée de vie du produit.

Revues Lush et The Body Shop

Fresh Farmacy

Ce que la marque en dit : « Nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille et à l’arbre à thé. Si votre visage devient rouge et boutonneux ou qu’il vous fait parfois souffrir, vous avez besoin de Fraîche Farmacy pour l’apaiser. Si vous souffrez davantage, achetez-en un gros morceau et utilisez-le sur tout votre corps. La calamine, la camomille, la lavande et la fleur de sureau sont de magnifiques ingrédients naturels anti-rougeurs qui aident à soigner votre peau. »

Ingrédients : « Poudre de calamine, Propylène glycol, Décoction de camomille, Décoction de fleurs de sureau, Huile de colza, Huile de noix de coco, Sodium, Eau, Huile essentielle de lavande, Huile essentielle de camomille bleue, Huile essentielle d’arbre à thé, Absolu de rose, Glycérine »

J’ai commencé à l’utiliser après une crise d’irruption de boutons (oui, c’est glam), et je ne peux pas vraiment dire si il y a eu du changement… Disons, que je n’ai pas eu d’irruption depuis et qu’il laisse ma peau douce, sans tirailler. Je voulais l’essayer depuis longtemps, et je l’aime bien. Je m’en sers surtout le matin, vu que le soir je m’applique un traitement assez « fort », je n’ai pas envie de trop agresser ma peau non plus. Il me rappelle beaucoup, au niveau de l’odeur, l’exfoliant visage que j’avais pris… Ange à fleur de peau, que j’avais trouvé un peu agressif par contre. Donc l’odeur est très sympa, douce et légère. J’aime aussi beaucoup sa texture laiteuse. Un très bon produit :)

revues_lush_tbs05

Stick amande huile ongles & cuticules

Je l’ai surtout acheté pour mes cuticules et les petites peaux autour de mes ongles que j’ai tendance à arracher (oui, je sais, c’est pas bien…). Le format stick me plaisait pas mal tout comme l’embout pinceau. Pour le fonctionnement, il faut juste tourner le bout du stick (la première fois, n’hésitez pas à tourner plusieurs fois en vérifiant que la goutte d’huile arrive). Ensuite quand la goutte apparait, je tartine tous les ongles d’une main en essayant de répartir le produit, et une fois fait, je « brosse » avec le pinceau jusqu’à absorption. Le produit pénètre assez facilement et n’est pas vraiment gras contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il faut l’utiliser régulièrement pour un effet visible et durable mais je le préfère 100 fois au « Doigts de fée » de Lush !

revues_lush_tbs04

Miel Effronté

Ce qu’en dit la marque : « Masque détoxifiant ultra-nettoyant pour les peaux congestionnées. Une minette effrontée, c’est le genre de femme qui n’a aucun scrupule à porter des jupes courtes, à se maquiller, à aller danser et à aguicher tout le monde d’une moue suggestive. Miel effronté, en revanche, c’est un masque apaisant et détoxifiant constitué de miel calmant, de jus de citron vert et d’épices fraîches pour raffermir une peau fatiguée, de romarin et de baie de genièvre à l’action rajeunissante et de kaolin pour estomper temporairement les ridules. Il neutralise les effets occasionnés par un comportement de minette effrontée (pour vous permettre de recommencer). À utiliser quand vous avez honte de ce que vous avez fait à votre peau…  »

Ingrédients : « Kaolin, Talc, Jus de citron vert frais bio, Infusion de sauge, Infusion de romarin, Infusion de baie de genièvre, Oeufs frais, Miel, Glycérine, Fenouil frais, Coques d’amandes moulues, Huile d’amande douce, Gel de bentonite , Racine de gingembre frais, Persil frais, Coriandre fraiche, Curcuma moulu, Cardamome moulue, Huile essentielle de clou de girofle, Huile essentielle de gingembre, Huile essentielle de vétiver, Huile essentielle de baie de genièvre, Salicylate de benzyle, Eugénol, Géraniol, Benzoate de benzyle, Linalol. »

Vous l’aurez compris, ce masque est mon flop ! Je n’aime pas du tout d’odeur… Je ne sais pas si c’est le miel ou les épices mais ça ne passe vraiment pas. Je « préfère » l’odeur du masque de la guerre des boutons… C’est pour dire. Je pense que je vais arrêter tous les produits à base de miel chez Lush (alors que pourtant j’en suis fan mais là entre doigts de fée et ce masque, c’est pas possible). La présence de filaments est aussi
assez étrange… Pour ce qui est de l’effet, il décape bien le visage, la peau est douce, mais tiraille un peu et je ne l’ai pas laissé 10min comme c’est conseillé à cause de l’odeur, donc attention aux peaux sensibles ! Je ne rachèterai absolument pas !

Et voilà :) Comme d’habitude, si vous avez des questions, n’hésitez pas :)

4 réponses à “Lush et The Body Shop : Revues

  1. Ah ben tu vois moi j’ai adoré miel effronté (par contre pas de filaments dans le mien!), j’ai testé 3 masques frais chez eux et c’est pour le moment mon préféré (pour l’odeur par contre celui à la myrtille arrive loin devant!). Mais cette odeur de miel ne me gène pas du tout!

    Pour ton flop j’hésitais entre le crayon à cuticules et fresh farmacy (que je n’ai pas détesté mais je lui préfère de loiiiiiin ramoneur même si là j’ai mis longtemps avant de passer outre l’odeur de réglisse mais il est tellement top). Je savais que ça ne pouvait pas être les exfoliants parce que je sais que tu les aimes!

    1. XD comme quoi, chacun a ses préférences :) Les filaments, à priori, ça serait les herbes… Mais je trouve ça trop bizarre, et l’odeur, c’est surtout les épices, en fait. Elles sont beaucoup trop fortes et je ne sens que ça… Et mélanger au miel… Beurk ! Donc, je vais pas récidiver. Celui à la myrtille, il faudrait que je teste, tiens. Celui à la menthe me tente aussi !

      Ramoneur est trop agressif pour moi, j’ai des zones super sensibles sur le visage et l’une des vendeuses me l’avait déconseillée à cause de ça. Donc, je vais pas tenter l’expérience, ma peau me mène assez la vie dure comme ça ! XD

  2. Plus je lis des revues des produits Lush, moins j’ai envie de les tester surtout pour le visage. Cette marque m’énerve en fait. XD A se la jouer trendy et bio et à pratiquer des prix exorbitants ! (Et puis je trouve mon bonheur ailleurs). Je crois qu’au final je n’aime vraiment que leurs savons et encore, les formats font que bien souvent il y a énormément de gaspillage.
    TBS je connais beaucoup moins mais j’ai envie de tester quelques produits, j’aime beaucoup l’idée du stylo à cuticules !

    1. Pour Lush, j’avoue que c’est surtout le côté ludique qui me tente très souvent, mais au final, je n’ai que quelques produits que je continuerai à acheter de temps en temps : le barre de massage au citron, fraîche farmacy, les masques frais balançoire et la guerre des boutons, et leurs exfoliants (celui au cassis et celui que j’ai en test en ce moment). Après, pour le reste…

      The Body Shop fait des produits pas mal du tout par contre. J’ai testé pas mal de choses, et j’en suis satisfaite. Aucune réaction allergique en plus, contrairement à certaines marques :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.