Encore un très bon moment en compagnie de Rainbow Days. C’est mon petit rayon de soleil mangaesque !

Rainbow daysRésumé : Depuis le week-end au parc d’attractions, Matsu est tombé définitivement sous le charme de Mari. Perturbé par ces nouveaux sentiments et maladroit quant à la façon de la séduire, le tombeur de ses dames commet une bourde sous les yeux de celle qu’il convoite ! Pour lui montrer sa sincérité, il tente le tout pour le tout et décide de lui avouer ce qu’il ressent…

Mon avis : 4/5

Je crois que je pourrais résumer ce tome par un mot : choupinitude ! Parce que franchement, je n’avais qu’une phrase à la bouche quand je finissais un chapitre : c’est trop choupi. Je passe toujours un très bon moment avec Rainbow Days, mais je sais pas, avec ce tome six, c’était mignon de chez mignon, et en plus, j’ai trouvé qu’on avançait avec certains couples en apprenant des choses sur les personnages. Donc, ça a été une super lecture, et je suis bien contente d’avoir d’autres tomes sous la main.

On commence par Yukiko et Tsuyo. C’est le seul couple déjà établi et je dirai qu’il y a moins de suspens entre ces deux-là. Mais en même temps, ils en sont encore au début de leur relation, donc c’est très sympathique de voir ces moments de tendresse et de complicité entre eux. Ils sont adorables avec pourtant des personnalités totalement opposées. La mangaka nous montre très souvent des instants de leur vie quotidienne sans trop pousser, mais c’est suffisant pour moi. Ils sont à croquer.

Le plus gros du tome se concentre surtout sur Mari et Matsu. J’avais un peu peur au début mais au final, non seulement on avance dans leur relation, mais Mari est aussi devenu plus sympathique. Elle est moins une énigme pour moi, et je comprends pourquoi elle agit comme cela. Chose incroyable, je l’ai trouvé mignonne et elle se détend un peu. Je n’y croyais franchement plus, donc c’est super. Après avec Matsu… ce dernier a réfléchi à ses sentiments et j’aimerai vraiment les voir ensemble, mais je ne sais pas comment ça va évoluer. Affaire à suivre. Et au passage, mention super au grand frère de Mari. J’ai adoré Masa, il est la coolitude incarnée.

La fin du tome offre enfin à Natsuki une chance de faire avancer les choses avec Anna. Bon, la mangaka trouve le moyen de nous faire languir encore une fois, et je ne suis pas certaine que la fin du tome fasse réellement avancer cette romance, mais c’était mignon comme d’habitude. J’aimerai tellement que Natsuki soit un peu plus dégourdi, même si c’est ce qui fait son charme. Mais j’ai l’impression que les choses n’avanceront jamais avec Anna… Alors qu’ils sont parfaits l’un pour l’autre. Si, si, ne me dites pas le contraire.

Il y a aussi un chapitre « interlude » avec lequel je vais être brève mais qui montre encore une fois ce côté amitié que j’affectionne beaucoup avec ce manga. On y a la chance de voir des personnages secondaires, ainsi que les garçons. Et c’est chouette de ne pas forcément avoir de la romance partout. Cela donne un moment feel good que j’adore.

Critiques des précédents tomes : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.