Toujours aussi contente de poursuivre l’aventure Rainbow Days avec cette fois-ci des aventures extrascolaires qui donnent un petit coup de peps à l’histoire.

Rainbow daysRésumé : Le week-end au parc d’attractions organisé par Yuki est une franche réussite ! Tandis que Natsuki et Anna se confient l’un à l’autre dans l’intimité d’une cabine de manège, Nozomi tombe définitivement sous le le charme de Keiichi. Mais Mari, elle, est malheureuse de sentir Anna s’éloigner peu à peu d’elle… De colère, elle quitte alors le groupe en pleine nuit, s’enfonçant dans les couloirs de leur auberge…

Mon avis : Retour avec nos amis pour leur petit week-end de groupe. En un sens, je m’attendais à quelques avancements même si depuis le début la mangaka a décidé de prendre tout son temps avec ses personnages. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis déçue, car il y a quand même du mouvement, mais il serait peut-être temps de passer la vitesse supérieur.

Ce qu’il y a de bien avec ce voyage, c’est que l’on peut voir nos héros dans une atmosphère plus neutre que celle du lycée. Ils sont de plus tous les huit ensemble sans les potentiels rivaux que l’on voit apparaître de temps à autre. Sans compter l’absence d’adultes ! Et mine de rien, nos adolescents se comportent en tout bien tout honneur. C’est ce que j’apprécie dans le manga. Il y a un respect que ce soit entre les garçons au sein de leur groupe de potes, mais aussi envers les autres. Kei a bien sûr un côté « déviant » mais là encore dans ce tome il nous prouve que cela n’en fait pas un dépravé qui ne sait pas se tenir. J’ai d’ailleurs hâte de voir ce qu’il va se passer avec Nono (sans que ce soit trop bordelines quand même…).

Du côté de Natsu et Anna… Rien de bien nouveau. Mais, j’avoue que leurs petits moments passés ensemble sont très mignons et ils apprennent vraiment à se connaître. Vu leurs caractères respectifs, je me dis que ce n’est pas plus mal, et puis cela permet d’avoir quelques scènes comiques sans compter les situations plutôt cocasses que cela engendrent avec les trois autres garçons. Je me répète, j’adore leur amitié. Ces quatre là sont diamétralement opposés mais alors cela n’a aucune incidence. J’approuve à cent pour cent.

Je ne peux pas éviter le sujet Mary… qui mine de rien finit enfin par changer un chouia. Rien d’extraordinaire mais un pas à la fois. J’ai quand même hâte que ses crises d’hystérie se finissent… Il faudrait réellement que l’auteur se focalise plus sur elle pour qu’on la comprenne vraiment. Je suis sûre qu’il y a des choses que l’on ignore ou sur lesquelles on passe totalement à côté et qui nous aideraient à la cerner.

Le dernier chapitre de ce tome cinq de Rainbow Days fait plus effet de chapitre bonus avec une histoire de fantôme. Très divertissante, elle n’apporte pas grand-chose en soi mais elle a le mérite d’être plaisante, drôle et mignonne.

Les critiques des autres tomes : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.