Un tome 4 qui change des autres en se consacrant à la famille des héros. Une petite pause dans les amourettes de Rainbow Days que j’ai beaucoup apprécié.

Rainbow daysRésumé : Keiichi, qui galère à trouver l’âme soeur, est tombé sous le charme de Satami, secrétaire au lycée. Mais son grand frère, professeur de maths, est farouchement opposé à ce qu’il se rapproche de cette demoiselle, douce, charmante et bien plus âgée que lui… Entre une takoyaki-party endiablée et un tour dans un parc, d’attraction, la petite bande va également faire la connaissance de Nozomi, l’adorable petite soeur de Matsu.

Mon avis : Un quatrième tome qui met beaucoup en avant les fratries des différents personnages et si cela met assez de côté les amourettes, surtout celle de Natsuki et Anna, il n’en reste pas moins qu’il est toujours agréable de découvrir les familles de nos héros.

Malgré la couverture consacré à Tsuyo, c’est en fait Kei qui est le plus mis en avant. J’avoue avoir un peu de mal avec son délire SM mais vu que la mangaka reste toujours très soft à ce niveau-là, rien de bien chagrinant. Ce qui est étrange, c’est que l’adolescent a un côté tellement gentil et attendrissant qu’on a du mal à faire le parallèle avec ses penchants. A contrario, son grand-frère, lui, ne laisse pas beaucoup d’ambiguïté ! La première histoire met en avant ces deux facettes, d’ailleurs. Le personnage est mieux développé et il est à croquer tout du long. le plus est tout de même la relation qu’il a avec son frère aîné. Étrange, certes mais on ne s’attend pas à moins, mais surtout on s’aperçoit que Yuji aime vraiment son cadet. le tout est présenté de façon assez dérisoire mais je trouve la légèreté du manga très appréciable.

Deuxième fratrie mise en avant est celle de Nozomi et Tomoya. On avait rapidement croisé la jeune fille lors de l’excursion à la plage et la revoir est plutôt sympathique, surtout que si on en juge par certains détails, il se pourrait bien qu’elle finisse avec Kei. Je m’attends personnellement à une relation qui va avoir de gros bas avant de vraiment exister mais cela pourrait être fun. Surtout si l’on prend en compte Tomoya qui se montre très protecteur. Notre Don Juan nous offre une facette amusante d’ailleurs.

La mangaka nous offre aussi une vue plus globale de la classe des garçons. J’apprécie toujours qu’on ne reste pas enfermé dans un univers trop clos. Nous sommes dans un lycée après tout, donc autant exploité cet univers. Un histoire comique à propos des cours de cuisine nous dévoile les filles de la classe. Et attention, elles sont plus machiavéliques que les garçons ! Ils l’apprennent à leurs dépends d’ailleurs, mais c’était très drôle.

Le dernier chapitre nous laisse espérer une suite à l’amourette de Natsu et Anna. Je les trouve mignons, certes, mais qu’est-ce que les choses vont lentement… Cela colle aux personnalités mais je ne serais pas contre un petit coup d’accélérateur. Sans compter Mari qui n’évolue toujours pas. Je ne sais pas si c’est un effet comique voulu par la mangaka, mais personnellement cela m’exaspère au plus haut point. On tourne en rond en plus de faire du surplace. du coup, je suis au final plutôt contente que cette histoire n’ait pas été au centre de ce quatrième tome.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.