Le tome 12 de Rainbow days est adorable. J’apprécie vraiment la bienveillance dont fait preuve Minami Mizuno à travers les différents sujets qu’elle aborde.

Rainbow daysRésumé : Pour aller de l’avant, Mari décide d’ouvrir son coeur à Anna en lui confiant ses sentiments ambigus. Bouleversée, cette dernière se demande si elle est condamnée à faire souffrir ceux qui l’entourent ? C’est alors que Natsuki découvre Anna en pleurs, dans une salle de classe. Une occasion de renouer le lien avec celle qu’il aime, bien qu’elle l’évite depuis déjà quelques semaines !

Mon avis : Mais que ce tome est mignon tout plein. Je ne me lasse toujours pas de cette série. La mangaka arrive à rendre le tout adorable sans trop en faire et rendre le tout trop niais. Son style graphique accentuant l’effet et véhiculant des émotions supplémentaires. Franchement, si vous cherchez un shôjo qui sorte un peu des sentiers battus, Rainbow Days est un choix tout trouvé.

Le dernier tome nous avait laissé sur la déclaration de Mari à Anna, avec les garçons attendant patiemment l’issue de cette révélation qui les impactera. Je n’ai pas été étonnée de la tournure des événements, tout se passe exactement comme je l’espérais. Minami Mizuno parvient à rendre la scène triste mais en même temps pleine d’espoir. Un cap est passé, et de nouvelles perspectives s’ouvrent aux quatre adolescents. Les différentes scènes étaient vraiment belles et Mari est arrivée à un point de son histoire où je l’apprécie vraiment alors que son côté « chat de gouttière en colère » est toujours présent. Matsu est aussi assez sublimé par son attitude et sa prévenance. Il était clair que c’est un garçon adorable, un peu coureur de jupons, mais ici, on prend vraiment conscience qu’il lui manquait juste quelqu’un à qui il tenait vraiment.

Concernant Anna et Natsu… C’est étrange parce qu’on tourne en rond depuis un moment, qu’ils n’ont plus aucun bâton dans les roues maintenant, mais l’un comme l’autre ne parvient pas à faire le premier pas. Et je ne trouve pas cela ennuyant ! Alors que je devrais, parce qu’on en est quand même au tome douze. Mais, ils sont trop mignons d’une part, et ensuite, la mangaka nous explique très bien pourquoi ils agissent tous les deux comme cela. D’ailleurs, j’ai trouvé très intéressant la prise de conscience de Natsuki. Je n’avais pas forcément vu son hésitation sous cet angle, et c’est agréable de voir l’histoire prendre parfois des aspects plus « profonds » et recherchés.

La fin de ce tome nous laisse dans l’expectative ! Mais la question est : allons nous enfin avoir un changement radical, ou bien est-ce une énième tentative ratée ? L’avenir nous le dira !

Mes chroniques des précédents tomes de Rainbow days : ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.