Cela faisait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de la marque Soap & Glory. J’ai encore quelques produits en test et j’avoue que pour l’instant je suis plutôt satisfaite de la marque et cela que ce soit pour des produits soins ou maquillage. Aujourd’hui, c’est la poudre One heck of a blot qui passe sous le microscope !
One heck of a blot est une poudre matifiante translucide pour tout type de peau. Elle absorbe le surplus de sébum et contrôle donc l’aspect brillant de la peau. Légère et facile à appliquer, elle vous promet un teint matifié et velouté.
Parlons déjà du packaging ! Comme les autres produits de la marque, on retrouve un produit dans les tons retro-girly qui en plus d’être mignon et aussi pratique. Sa taille d’abord : parfaite. On peut glisser le poudrier dans son sac sans soucis, voire même dans sa poche quand on veut se repoudrer discrètement dans la journée. Il y a aussi un miroir et une houppette. Plutôt pas mal car en fin de compte, on a tout sous la main. La houppette est d’ailleurs pas mal du tout. Je l’utilise quasiment à chaque fois. Elle est souple et n’absorbe pas trop le produit. Du coup, l’application est vraiment facilitée. Pour moi, donc, de ce côté là, One heck of a blot est tip-top.
Je n’ai pas utilisé beaucoup de poudres matifiantes jusqu’à présent, mais le gros soucis qui revient souvent est le côté « cartonné » que ce genre de poudre peut donner. Et là, franchement, je dis non merci. Si on veut masquer un de ces défauts, ce n’est pas pour en faire apparaître un autre. Avec One heck of a blot, je n’ai pas rencontré ce genre de soucis, bien au contraire. La poudre est vraiment discrète et a un fini velouté sur la peau. Un bon point. Ensuite, oui, elle matifie bien. Par contre, pour moi, une seconde application dans la journée est nécessaire, surtout en été.
Un point que je ne trouve pas forcément dérangeant d’ailleurs. Parce que je connais ma peau et que je ne m’attendais pas à un effet qui dure 12h. Pour rappel, j’ai la peau mixte et je porte des lunettes. Un point important car le frottement avec la peau et donc le produit est accentué. Je l’utilise sur ma zone T, ou bien sur tout le visage lorsque je mets du fond de teint. Je n’ai pas de sensation de tiraillements, de picotements et j’oublie vraiment rapidement sa présence. Elle fait donc, pour moi, tout à fait son job !
Pour rappel, elle est à 12£ :) Je ne l’ai pas vu sur le site V-inc, par contre elle est disponible sur le site de Boots !
Elle me tenterai bien cette petite poudre. J’ai la healthy mix de bourgeois (je crois ) qui n’est pas mal mais elle est trop claire pour l’été.
Le côté translucide est top de ce côté là :) J’ai aussi une autre poudre, bourgeois d’ailleurs, celle à la poudre de riz ! ^^ Pas encore testée par contre ! XD
Bonjour, je découvre votre blog , j’aime beaucoup il est très agréable .
Je connais cette marque de nom mais je n’ai jamais testé.
Belle revue sur cette poudre matifiante, idéale en ce moment chez vous en Métropole.
A bientôt
Merci et bienvenue :)
Comme je le disais, les produits sont tops pour l’instant de ceux que j’ai testé :) C’est dommage que la marque ne soit pas facilement trouvable en France. Mais oui, cette poudre est top ;)
Je n’utilise pas de poudre mais j’ai bien aimé lire ton article :)
J’en utilise seulement depuis 2 ans environ ! ^^ J’avoue que je suis assez en retard concernant certains produits ! XD Et merci ;)
Je sens que je vais me laisser tenter vite fait en arrivant en Angleterre en septembre !
J’espère que les produits te plairont :) Pour ma part, je les trouve top, autant pour le make-up que pour les soins.