Je n’ai pas trop été en mode Noël sur le blog cette année, mais j’avoue qu’avec mon nouveau travail, j’ai du mal à jongler avec toutes mes activités. Bref, j’ai quand même pris le temps de faire un nouveau calendrier de l’avent !!

J’ai trouvé le tuto sur le site de Cultura. J’aimais bien l’ambiance scandinave : douce, naturel, lumineuse. J’avoue que quand j’ai acheté les feuilles pour recouvrir les maisons, j’ai cependant eu quelques doutes.

Mais au final, le calendrier est vraiment top. J’ai fait quelques variantes : tous les toits sont en « neige », j’ai mis des rubans dorés pailletés, et ajouté des étoiles en bouleau.

Voilà ce que j’ai utilisé pour le faire :

  • – un calendrier de l’avent « village »
  • – Ramette 100 feuilles A4 « Noël Hygge »
  • – Neige structurée (en pot)
  • – 24 chiffres de l’Avent en bois brut
  • – étoiles en bouleau

Avec cela, il vous faut un cutter de précision, de la colle, un crayon à papier, une règle, des pinceaux, des ciseaux… J’ai commencé par recouvrir tous les toits avec la neige structurée. Si vous préférez, peignez en blanc avant l’application. Pour la neige, faites des petits amas de temps à autre. Laissez sécher.

Ensuite, découpez dans les feuilles les formes des maisons. Alternez avec plusieurs motifs, puis collez. Avec les feuilles dorés, faites des carrés pour « obstruez » les fenêtres. Et pour finir, faites des petites bandes pour combler les espaces des toits encore visibles.

Dernière partie : coller les chiffres où vous voulez et si comme moi vous voulez ajouter des étoiles, coller les au niveau des espaces vides de la planche après avoir remis les maisons.

Il faut bien une bonne après-midi pour le faire, mais je suis très satisfaite du résultat. Le calendrier sort de l’ordinaire par sa forme et en plus le tout est beaucoup moins traditionnel que ce que j’ai :)

13 réponses à “Un nouveau calendrier de l’avent

    1. Merci :) Je l’ai fini un peu tard, du coup, je n’ai rien mis dedans cette année, mais l’année prochaine, ce sera des chocolats ! Je demanderais à ma moum de le remplir pour la surprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.