Mon petit rayon de soleil du moment : Mon coloc d’enfer ! Et ce tome 5 continue de me faire sourire et d’apporter sa dose de bienveillance.

Mon coloc d'enferRésumé : Miko, lycéenne, est amoureuse du plus âgé des membres de sa colocation, Matsunaga. Pendant les vacances d’été, ce dernier croit que Miko et Ryô, un autre des colocataires, sortent ensemble… mais le malentendu est rapidement dissipé grâce à Ryô ! Miko surprend une conversation qui lui révèle le passé de Matsunaga et quand elle s’occupe de lui alors qu’il est alité avec de la fièvre, elle est tellement tentée qu’elle ne peut s’empêcher… de l’embrasser !

Mon avis : Encore un tome réussi qui reste dans sa lignée toute mignonne de shojo. Je ne pense pas que l’on aura droit à une réelle analyse d’une relation telle que celle de Miko et Jun dans la réalité, j’ai fait une croix dessus, mais il n’en reste pas moins que la série me donne ma dose de petits rayons de soleil et de sourire et c’est tout ce que je lui demande en fin de compte.

Keiko Iwashita continue de nous narguer avec ce tome cinq de Mon coloc d’enfer, mais là encore, ce n’est pas non plus surprenant. Il y a à chaque tome de toutes petites avancées, certes, cependant si vous êtes un lecteur habitué de ce genre, vous savez aussi que les choses peuvent durer encore trèèèèèèsssss longtemps avec qu’il ne se passe réellement quelque chose. Mais tant pis, c’est mignon tout plein, et il y a même des moments qui sont plus intenses sans être liés à leur relation.

La première partie m’a fait sourire et cela fait du bien. Miko et Jun sont enfin partis au parc d’attraction, et les deux héros s’en donnent à coeur joie. J’ai toujours un mal fou à voir Jun comme un gars de vingt-huit ans, et c’est vraiment ça qui pèche un peu et en même temps qui rend crédible la relation entre les deux. Ne vous y trompez pas, j’adore le personnage. Il me fait rire et il sait se montrer sérieux et attentionné. Son côté un peu colérique et vif lui donne aussi un petit plus indéniable.

Miko reste égale à elle-même. C’est ce que j’aime chez elle plus que tout. Elle est douce, timide, volontaire. Ce n’est pas une héroïne badass (en même temps, nous sommes dans un shojo), mais elle a quelque chose de réel, en un sens. C’est une adolescente de seize ans, plus mature que la plupart de ses amies, mais qui n’est pas tout à fait une adulte. On a envie de la protéger, et elle a aussi ce don de rassembler les gens. J’adore vraiment la dynamique de la colocation et ce qu’elle apporte aux autres. C’est chou et positif.

Natsumi fait enfin son retour à la coloc. Pour moi, c’est un élément perturbateur, sans aucun doute, et elle va créer des situations compliquées. Mais par contre, j’approuve totalement le fait que Keiko Iwashita n’en fasse pas un personnage déplaisant, bien au contraire. Je l’apprécie beaucoup. Tout come Ryo qui commence à prendre plus de place auprès de Miko. On sent aussi qu’il pourrait y avoir un couac… Je suis pas fan des carré amoureux (ni des triangles) mais ici, je pense que autant Natsumi que Ryo vont apporter quelque chose à l’histoire. Et j’adore le fait qu’il n’y ait pas de négativité dans tout cela.

Mon coloc d’enfer continue à être une série que j’aime beaucoup, avec des codes du shojo classique, certes, mais qui apporte aussi sa dose d’originalité et de bienveillance.

Mes chroniques des tomes précédents de Mon coloc d’enfer : ici

2 réponses à “Mon coloc d’enfer, tome 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.