La semaine dernière, je suis allée voir Les lumières légendaires au parc Bordelais, une animation / exposition de l’agence événementielle Talents & productions. Emerveillement garanti pour les grands et les petits.

Les lumières légendaires

Les lumières légendaires c’est un projet assez impressionnant. A travers une trentaine de tableaux, nous découvrons des lanternes de toutes formes : animaux, végétaux, gourmandises, créatures de légendes… C’est féérique, drôle et envoûtant. On retombe en enfance facilement devant toute cette magie. Et c’est grâce à quarante artisans chinois que ces lanternes ont pris vie. Huit kilomètres de soie et 250 000 ampoules led, rien que cela.

Les lumières légendaires

Il faut compter environ une heure pour la visite. Il n’y a pas de sens, vous pouvez aller et venir comme bon vous semble. Pour un adulte, le prix du billet est de 13 euros (11€ pour les enfants). Personnellement, j’avais pris mon billet en ligne avant (les premiers jours, il y avait foule donc c’est une bonne option). Etant en hiver, le spectacle commence assez « tôt » car la nuit tombe vite. Entre 18h et 22h, vous pouvez donc vous balader dans ce petit monde féérique. Il y a des food-trucks sur place ainsi qu’un petit spectacle de 20 minutes régulièrement.

Les lumières légendaires

J’ai personnellement trouvé cela très réussi. Il y avait peu de monde en plus quand j’y suis allée (mercredi soir vers 18h45), nous avons donc pu profiter tranquillement de chaque tableau. Ma préférence va aux lanternes plus imaginaires : créatures fantastiques et forêt enchantée. Il y en a pour tous les goûts sinon : savane, océan, gourmandises à gogo, jardins de fleurs, licornes, créatures du folklore chinois… De quoi plaire à tout le monde.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de l’événement : ici. A savoir que d’autres villes accueilleront Les lumières légendaires. La prochaine étant Marseille.

6 réponses à “Les lumières légendaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.