Un 1er tome très prometteur pour Le repaire du loup-garou. J’ai hâte de voir ce que toutes les révélations vont donner par la suite !
Résumé : A sa mort, ma mère m’a légué bien plus que des mensonges. En plus d’une dette de 410 000 dollars (merci, maman), j’ai appris qu’elle m’avait menti sur son nom et sur ses origines. Poussée par ma soif de vérité, je débarque à Deception Valley (rien que le nom vend du rêve, non ?) bien décidée à découvrir ses secrets. Je ne m’attendais pas à y rencontrer sa famille. Ma famille. Et ce n’est que le début des surprises qui m’attendent là-bas. La ville entière semble obsédée par un jeu bizarre. Bien sûr, les deux principaux concurrents sont… ma nouvelle famille et celle de ce type gigantesque aux yeux couleur de miel. Et me voilà plongée malgré moi dans une lutte ancestrale, des problèmes financiers jusqu’au cou, des batailles de loups-garous, sans oublier le passé secret de ma m- Attendez ! Des loups-garous ?
Parution : 23/10/2023 chez Collection Infinity
Nombre de pages : 488
Prix : 23 €
Ayant beaucoup aimé Le repaire des vampires, j’avais hâte de voir ce que Kelly St. Clare allait nous réserver avec Le repaire du loup-garou. Bien que je ne sois pas particulièrement fan du trope à la Roméo et Juliette, j’avoue que ce premier tome est fort intéressant et que je suis très intriguée pour la suite.
Nous rencontrons donc Andie, une jeune femme avec qui la vie n’a pas été tendre. Ayant récemment perdu sa mère, elle découvre que celle-ci a non seulement engrangée une dette phénoménale, mais qu’en plus, elle a caché tout son passé à sa fille. Ayant besoin de quelque chose à quoi se rattacher, notre héroïne décide donc de partir à la recherche de vérités, et elle était loin de se douter de tout ce qu’elle va déterrer.
Andie est tout de suite très sympathique, et cela malgré tout ce qui lui tombe sur la tête. Nous découvrons une jeune femme solide, intelligente, drôle, pétillante, forte et fragile à la fois qui ne se laisse pas facilement abattre. La tête sur les épaules, elle décide pourtant de tout plaquer pour se rendre dans la ville qui a vu naître sa mère. Elle a besoin de réponses, certes, mais on voit aussi rapidement que la solitude est quelque chose dont Andie s’est accommodée, mais qui ne lui convient pas. Et Deception Valley pourrait combler ce vide. Peut-être de façon un peu trop intense par contre…
Je vais parler des choses qui m’ont chagrinée et il y en a beaucoup, mais je tiens bien à préciser que j’ai passé un très bon moment. Pour moi, tout ce qui va suivre est le tremplin vers une évolution qui je le pense devrait fortement me plaire. Mais comme dans toute évolution, il faut partir d’une base qui n’est pas toujours « plaisante ».
Le trope du Repaire du loup-garou. Comme je l’ai dit, les romances à la Roméo et Juliette… Je suis moyennement fan, parce que l’on sait pertinemment qu’il va y avoir de la trahison et de la souffrance. Et que non, on n’aime pas ça du tout ! Mais, la partie dramatique rend le tout aussi plus intense. L’interdit, les je t’aime moi non plus… Je ne vais pas le nier, c’est sexy et quand on parle de loups-garous, on s’attend à du sexy. Et puis Andie et Alarick ont non seulement une sacrée alchimie, mais aussi la possibilité de créer un grand changement dans la vie de leurs deux communautés. Pas sans heurts… mais là encore, la partie dramatique de l’intrigue est un enjeu majeur.
Face aux loups-garous, nous avons la Tribu… Je ne sais pas si c’était volontaire ou pas de la part de Kelly St. Clare de se montrer si peu impartiale dès le premier tome, mais si clairement, elle voulait que l’on préfère les loups aux hommes, c’est tout bon pour moi ! Parce que la Tribu… derrière ses grands discours est pour moi une secte qui n’a jamais su apprendre de ses erreurs et qui se complait dans le conflit. Là encore, je pense sérieusement qu’en creusant, nous allons découvrir des choses croustillantes, et j’ai hâte ! Parce qu’il y a trop de Red Flags pour qu’il n’y ait pas de squelettes dans les placards de la Tribu, sans compter que la meute semble beaucoup plus attachante à bien des égards. Ou alors, je ne suis pas objective… c’est fort possible, mais j’ai adoré la meute et ce que l’auteur a fait des loups-garous dans ce roman.
Et j’en viens à ma frustration. Andie semble subir une sorte de lavage de cerveau. Elle ne réfléchit pas par elle-même, et gobe tout ce qu’on lui dit sans chercher à se faire sa propre opinion. Cela m’a bien entendu fait grincer des dents, car elle a la possibilité de se faire cette dite-opinion, bien plus que ses camarades, et en même temps… je trouve que du niveau psychologique, c’est très bien joué. Elle a trouvé une famille, une famille de sang qui l’accepte, l’écoute, l’encourage, lui ouvre grand les bras. Après ce qu’elle a subi… on ne peut pas lui en vouloir, alors que même elle trouve parfois que certaines choses sont étranges. Et là encore, je me dis qu’il y a une sacrée évolution qui peut s’enclencher et donc de quoi me réjouir pour la suite. Et peut-être un glissement de la famille de sang à celle que l’on se crée soi-même (ce que j’adore).
Les nombreux mystères que l’on découvre petit à petit sont par contre parfaits pour moi qui suis une grande curieuse. J’ai adoré créer des théories sur plein d’événements ! Nous n’avons quasiment aucune réponse pour l’instant, ce qui est une torture, mais là encore, c’est très bien joué pour nous pousser à poursuivre le repaire des loups-garous.
Et que dire de cette fin ? Une révélation qui me laisse perplexe et qui fout carrément le bazar à tellement de niveaux ! Je ne suis pas fan de ce que l’on découvre, j’espère secrètement que l’on aura une autre explication, mais je me dis que ça y est le coup de pied dans la fourmilière est lancé et que ça va barder méchamment. Rien de très réjouissant pour nos Roméo et Juliette, mais du niveau épique, j’ai de très grosses attentes.
Le premier tome du Repaire du loup-garou est donc très prometteur. J’ai beaucoup aimé nos deux héros qui sont tout en nuances, ainsi que la plupart des personnages secondaires que j’ai trouvé très attachants, et cela des deux côtés. Les bases sont bien en place, les enjeux bien définis, des mystères bien croustillants pour attiser la curiosité. Efficace à souhait.
La couverture m’aurait rebutée alors que l’héroïne a l’air attachante et j’aime beaucoup ce que tu dis de la meute
Oui c’est vrai que parfois avec ce genre les couvertures… C’est dommage parce que clairement ça attire comme ça rebute certains. Et comme c’est la 1ère chose qu’on voit. Mais l’histoire est pas mal. J’espère que la suite sera à la hauteur.