Un tome six bien énigmatique pour Le jeu de la mort. De quoi donner clairement envie de savoir ce qu’il en est !
Résumé : Le grand frère de Mikoto, la lycéenne, semble connaître Haijin, l’incapable de prof. Il s’est passé quelque chose entre eux dans le passé ?!
Parution : 05/01/2022 chez Delcourt
Nombre de pages : 168
Prix : 7€29
Un tome six plus que mystérieux. J’avoue que j’aime beaucoup la tournure de certaines révélations et j’espère qu’on en apprendra un peu plus très rapidement. Sinon, globalement, un tome avec un schéma classique pour le jeu de la mort, mais je ne me lasse pas du tout, donc c’est le principal.
Il y a tout de même une évolution dans la relation amoureuse de nos deux héros. Ce qui est clairement ce qui m’intéresse le plus. Bien entendu, cette évolution est vraiment très lente, mais on voit tout de même qu’il y a des petites choses qui font que Jin et Mikoto se rapprochent et que leurs sentiments grandissent. On voit nettement que Mikoto a des envies, mais qu’elle se « fait violence » toujours avec ce souci de ne pas causer de problème à Jin. Il y a quelques petits (très) petits dérapages qui jouent avec cet interdit et qui jouent aussi avec nos nerfs ! XD, Mais c’est… mignon même si j’ai du mal à me dire que c’est exactement le bon terme… parce qu’il y a aussi un côté très sexy à certains moments. On est vraiment sur ce fil entre l’adolescence et la vie d’adulte.
Pour le reste, Mikoto se débat encore un peu avec sa vie de lycéenne et le fait qu’elle ne soit plus autant invisible qu’avant. Elle essaye, mais c’est aussi beaucoup d’émotions à gérer et pour une personne introvertie comme elle, loin d’être facile. Mais j’aime le fait qu’elle essaye à son rythme. Jin est toujours son ange gardien, lui facilitant un peu la vie, la poussant doucement, où faisant en sorte de créer une situation où Mikoto devra encore sortir de sa coquille. C’est là que je vois un peu de redondance, sans que cela me gêne. Parce que je vois cela comme un tout. Le but est d’aider notre héroïne à avoir les armes suffisantes pour affronter la vie. Elle arrive maintenant à voir tous les petits gestes de Jin, et elle les accepte et les décortique aussi. Elle comprend le schéma, mais n’est pas encore capable de le créer elle-même. Donc une évolution progressive tout de même.
Là où j’ai vraiment adoré ce tome, c’est avec l’arrivée d’un nouveau personnage lié à Mikoto. On ne sait pas grand-chose d’elle au final. Juste des bribes d’informations qui ne donnent absolument pas un ensemble clair. Elle-même nous dit qu’elle ne se souvient pas de toute son enfance. Et je me dis qu’il y a dû y avoir quelque chose de très important pour que cela arrive. Jin semble, d’une façon assez inattendue, lié au passé de Mikoto. Enfin inattendue… j’entends bien… et j’ai envie de savoir ! Je me doute que ce ne sera pas très gai, mais cela aiderait vraiment à comprendre nos deux héros. J’espère juste que leurs sentiments n’en seront pas biaisés… c’est ma seule crainte.
Le jeu de la mort continue de me charmer avec une avancée très douce, mais avec un couple phare tellement attachant que je m’en contente sans aucun souci. Vivement la suite.
Mes chroniques des autres tomes du Jeu de la mort : ici