Un premier tome très introductif pour Kit Morris qui ne manque pas de charme, mais, il manque tout de même une petite étincelle.
Résumé : Je m’appelle Kit Morris. Bienvenue dans ma vie pour le moins… tordue.
Je suis un type normal. Bon, j’ai des pouvoirs psychiques qui, eux, n’ont rien d’ordinaire, mais, comme vous, j’essaie tant bien que mal de m’en sortir dans un monde impitoyable. Alors oui, j’ai peut-être arnaqué quelques personnes, mais méritais-je pour autant de me retrouver dans les prisons du MPD aux côtés de tueurs en série qui manient la magie ? L’agent Lienna Shen en est persuadée, en tout cas. Sauf que, malgré son attitude inflexible et son statut de prodige de l’Arcana, elle ne parvient pas à arrêter mon ancien meilleur ami, qui échappe au MPD et est à deux doigts de soumettre la ville à des horreurs inimaginables. Ou de voler quelque chose. Je ne sais pas trop, à vrai dire. Quoi qu’il en soit, c’est la raison pour laquelle je me retrouve dans cette salle d’interrogatoire avec Lienna. C’est aussi la raison pour laquelle je viens de proposer d’être son partenaire temporaire afin de contrecarrer les plans de mon ex-complice. Parce que ça va me permettre de m’évader. Et, qui sait, il se pourrait même que je l’aide à avancer un peu sur l’affaire avant de mettre les voiles.
Parution : 18/09/2024 chez Collection Infinity
Nombre de pages : 280
Prix : 17€
Impossible pour moi de passer à côté d’une nouvelle sortie de l’univers de The Guild Codex. Kit Morris et Lienna Shen avaient d’ailleurs su tout de suite me charmer dans le dernier tome de Tori Dawson, et j’avais hâte de connaître un peu plus ce duo plus que mystérieux. Donc ni une, ni deux, me voilà lancée dans l’aventure.
Je ne sais pas si c’est parce qu’Annette Marie a écrit le roman à quatre mains avec Rob Jacobsen, ou bien parce que comme j’avais déjà eu un aperçu de Kit et Lienna, je m’attendais à autre chose. Mais oui, comme l’indique ma note, j’ai un peu moins aimé ce premier tome que les autres. Il est très introductif, et c’est aussi normal, car on doit nous présenter les héros, mais pour le coup, la dynamique que j’avais aperçue dans Tori Dawson m’a manqué. Et je me dis que si je n’avais pas déjà connu Kit et Lienna, j’aurais mieux apprécié ce tome.
Après, clairement, Manipulations mentales & autres menus délits a été une très bonne lecture. Kit Morris est l’antihéros charmeur auquel on a du mal à résister. Il est d’ailleurs un petit peu comme Tori, car il vient tout juste d’entrer dans le monde des mythiques, et c’est un élément qui le rend plus accessible, car il a un côté plus « humain ». Comme nous, il continue à apprendre sur ce monde. Escroc malgré lui, on sent tout de suite qu’il a bon coeur et que son sens moral est loin d’être celui d’un criminel pur et dur. Et la présence de Lienna que fait que confirmer cela au fil du tome. D’ailleurs, j’ai hâte d’en apprendre plus sur la jeune agente, car elle est carrément attachante à souhait.
Côté intrigue, je trouve hyper sympa que l’on mette enfin les pieds dans le MPD. Bon, on voit surtout dans ce premier tome le côté pas très reluisant, car Kit est là en tant que prisonnier, mais je me dis qu’il y a moyen de redorer un peu le blason de cette institution avec les différents personnages que l’on rencontre. Et puis, le duo Kit et Lienna va faire des étincelles par la suite, c’est indéniable. Déjà ici, leur collaboration forcée donne quelque chose de très pétillant. Et ils arrivent tous les deux à abaisser les barrières de l’autre. Outre la jolie romance qui pointe le bout de son nez, je me dis aussi qu’ils pourront s’apporter énormément l’un l’autre, et c’est le genre de relation que j’aime beaucoup voir.
Cette première enquête semble être une mise en bouche et je ne pense pas que le fil conducteur soit encore là. Je n’ai d’ailleurs aucune idée de ce que cela peut être même s’il y avait potentiellement des indices dans Tori Dawson. Mais j’ai hâte de découvrir où les deux auteurs vont nous mener. Et j’espère qu’il y aura régulièrement des petites visites des personnages des autres sagas. De ce que l’on voit ici, c’est plutôt bien parti en tout cas !
Un premier tome assez introductif donc pour Kit Morris. Il ne manque pas d’action, loin de là, il permet aussi de très bien cerner les personnalités de chacun, mais maintenant je veux cette petite étincelle en plus. Le deuxième tome devrait me satisfaire sans problème, je pense. En tout cas, très heureuse de retrouver mon univers chouchou.