Un tome douze certes très mignon pour Karneval, mais j’avoue que ce n’était pas ce à quoi je m’attendais alors que l’intrigue bat son plein…
Résumé : Alors que Gareki, Yogi et Tsukumo s’apprêtent à rentrer à la base après leur mission dans les grottes de Melmeraï, le village voisin est assailli par des chimères ! Malgré leur résistance acharnée, les agents de Circus sont rapidement dépassés, d’autant qu’un varga est également de la partie… En désespoir de cause, le Dr Akari décide de réveiller la seconde personnalité de Yogi, un jeune homme aux cheveux d’argent que Gareki avait déjà pu voir à Linor. Mais quel secret se cache derrière cette transformation radicale ?
Parution : 12/12/2013 chez KI-OON
Nombre de pages : 192
Prix : 7€95
Mmmhhh… Allez, disons que c’est le tome mignon qui va préparer à une suite plus intéressante… parce que franchement, je n’ai trouvé pas trop d’intérêt à cette histoire. Autant quand il y a une mission de routine, je ne dis pas non, mais là… Que nos héros aillent à une fête qui va durer quasiment tout le tome, c’est un peu long.
Alors oui, c’est mignon, surtout qu’ils aident un ami que l’équipe s’était fait, il y a plusieurs tomes. Très bisounours, plein de bons sentiments, ça dégouline peut-être un peu trop rendant le tout très enfantin. Un décalage assez grand entre l’intrigue principale et ce tome douze de Karneval. Il y a bien l’intervention du père de Yanari que j’ai trouvée pitoyable et qui contrebalance un peu le tout, mais sinon, je me suis tout de même bien ennuyée.
On a par contre au début et à la fin de ce tome des petits éléments plus sérieux et qui laissent aussi présager des moments plus sombres. C’est légèrement accrocheur et cela permet de garder un fil conducteur.
La fin a un côté mystérieux aussi qui n’est pas pour me déplaire, entre l’arrivée du directeur, celle de Vargas qui semblent très évolués, et un bref instant chez les méchants. Mais j’avoue que ces moments sont tellement courts que je n’arrive pas trop à en dire quoi que ce soit.
Ce tome douze de Karneval n’était pas forcément déplaisant à lire, mais j’avoue que ce n’est pas du tout le genre de chose que je m’attendais à voir, surtout maintenant que beaucoup de choses se sont mises en place. Les faux pas s’accumulent depuis quelque temps, c’est bien dommage.
Mes chroniques des tomes précédents de Karneval : ici