Malgré un début assez ridicule, le tome 10 de Karneval n’en reste pas moins intéressant, surtout en ce qui concerne Yogi.
Résumé : Branle-bas de combat sur le deuxième vaisseau ! Alors que Circus envoie ses agents à la poursuite de Nai et de Karoku, disparus dans la nature à la suite d’une réaction imprévue du bracelet, Gareki demande l’autorisation d’interrompre sa formation pour se joindre aux recherches… Mais on ne quitte pas Chronomei si facilement. L’adolescent se retrouve devant un choix décisif : obéir aux ordres ou renoncer à tout espoir d’intégrer un jour l’Organisation Nationale de Défense !
Parution : 23/05/2013 chez KI-OON
Nombre de pages : 192
Prix : 7€95
Un tout petit peu mitigée avec ce dixième tome de Karneval. J’étais sur un sans faute jusqu’à présent donc je ne vais pas m’en plaindre. Je suis assez réaliste, je me doute que tous les tomes n’auront pas forcément la même qualité pour moi tout du long, mais jusqu’à présent je n’avais rien à redire et en dix volumes, c’est déjà énorme !
La fin du neuvième tome de Karneval m’avait déjà paru très bizarre. L’histoire du caleçon perdu du Yogi… improbable au possible… et surtout assez ridicule. Et cette « intrigue » se poursuit un bon moment… Alors oui, certes grâce à ce fameux caleçon, nos héros découvrent quelque chose d’assez énorme et nous avons aussi une avancée sur le mystère qui plane autour de Yogi… mais tout de même, Touya Mikanagi aurait pu trouver quelque chose de plus classe pour aboutir à cela.
Le gros point positif, même s’il n’y a pas encore de réelles avancées, est que non seulement les deux équipes des vaisseaux 1 et 2 combattent ensemble, et cela donne lieu à des scènes de combats plutôt sympathiques, mais on nous révèle aussi la véritable puissance de Yogi et brièvement du commandant de l’escadron 1. Autant dire que l’on n’avait absolument rien vu jusqu’à présent. Cela laisse présager plus de violence pour la suite, mais surtout que nos héros n’ont pas dévoilé toutes leurs cartes, loin s’en faut.
Le cas Yogi reste très intrigant. Depuis le départ, on sait qu’il y a quelque chose d’étrange autour du jeune homme, mais sans vraiment savoir quoi. Un problème « médical » sans doute. Ici, nous avons une avancée et les dernières pages nous laissent prévoir de vraies révélations. Je n’ai pas trop peur de ce que cela va donner. J’aimerais bien voir cette double personnalité plus mise en avant par contre, car cela donnerait clairement quelque chose d’intéressant à beaucoup de niveaux. A voir donc.
Autre point positif, même si leurs apparitions sont très brèves : Nai et Karoku peuvent enfin se parler vu que notre petit héros s’est réveillé. C’est très succinct, mais déjà chargé en émotions. Le retour des souvenirs de Karoku va sûrement être aussi un point sur lequel la mangaka va se concentrer rapidement. Encore des révélations à prévoir, je l’espère grandement.
Pas beaucoup d’avancées, un début un peu ridicule, mais le tome dix de Karneval, dans son ensemble, n’en reste pas moins intéressant. Le fait que l’on se focalise plus sur les personnages est aussi quelque chose que je recherche, il y a donc un bon équilibre. Le suivant devrait être plus sympathique pour moi au vu des derniers événements par contre donc j’ai hâte.
Mes chroniques des tomes précédents de Karneval : ici