Lors de mon séjour à Londres (qui remonte à trop longtemps…), et plus particulièrement pendant ma session shopping, j’avais mis la main sur le fameux gommage pour visage St Ives. Je suis passée depuis aux gommages chimiques, mais je voulais tout de même vous faire un petit retour vu que je le vois très souvent sur les wishlists « londoniennes ».
Tout d’abord, ce qu’en dit la marque : « Un désincrustant à l’abricot qui nettoie en profondeur en rendant instantanément la peau lisse et resplendissante. »
Ce gommage existe pour les peaux matures, les peaux à problèmes, les peaux sensibles et il y a aussi une version « peau fraîche ». Je m’étais un peu renseignée et j’avais lu plusieurs fois que le gommage était assez costaux, donc j’avais opté pour celui dédié aux peaux sensibles. Et j’ai bien fait !
Le packaging est plutôt sympa. C’est un tube souple de 150 ml avec un embout à clapet. Classique, une bonne prise en main, facile à ouvrir et fermer. Le seul bémol, c’est qu’il est opaque donc impossible de savoir où on en est et si il reste vraiment du produit dedans.
La marque St Ives préconise une utilisation de 3 à 4 fois par semaine. Oui mais non. Déjà avec un gommage classique, 2 fois par semaine, c’est bien suffisant pour des personnes ayant un grain de peau irrégulier comme moi. Ensuite, il décape pas mal. Je m’y attendais un peu, mais pas à ce point tout de même. Quand je vois qu’il est n°1 en Angleterre, je me dis que les anglaises doivent avoir la peau sacrément coriace ! Je ne l’utilisais donc qu’une fois par semaine, avec une hydratation assez conséquente par la suite.
L’utilisation est aussi classique : vous mettez une noisette de produit dans votre main, vous humidifiez un peu, vous appliquez en faisant des cercles sur le visage. Ne pas appuyer comme une démente, il y a tellement de grains que l’effleurage de la peau est bien suffisant, sans compter les produits nettoyants contenus dans le produit. L’application est facile, le produit ne coule pas sans être pour autant compact. L’odeur est sympa, légèrement fruitée. Aucun soucis de ce côté là.
Une fois rincé, la peau est nickel. Le grain de peau est lisse, la peau lumineuse. Le nettoyage se fait parfaitement bien. Mais, pour ma part, c’était aussi une peau qui tiraille. Trop décapant pour moi. Autre point assez embêtant : les grains. Il y en a tellement qu’il faut rincer encore et encore avant de pouvoir tous les enlever. Oui, les gommages chimiques, c’est la joie, je sais ;)
Pour ce qui est de la compo : Aqua, Juglans Regia (Walnut) Shell Powder, Glyceryl Stearate, Glycerin, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Zea Mays (Corn) Kernel Meal, Cocamidopropyl Betaine, Cetearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, PEG-100 Stearate, Prunus Armeniaca (Apricot) Fruit Extract, Cetyl Acetate, Polysorbate 60, Ceteareth-20, Acetylated Lanolin Alcohol, Carbomer, PPG-2 Methyl Ether, Phenethyl Alcohol, Triethanolamine, Methylisothiazolinone, Parfum, Titanium Dioxide (CI 77891).
Pas joli, joli mais il fallait s’en douter. Du coup, vous vous en doutez, j’ai fini le produit parce que je n’aime pas jeter, mais je ne le rachèterai pas. J’ai de toute façon tourner la page avec ce type d’exfoliant et je préfère largement l’Apple smoothie peeling gel by Mizon dont je vous parle ici.
Et vous ? L’avez-vous testé ?
Depuis que je suis passée aux gommages chimiques (oh joie!) j’utilise mes restes de gommages à grains (comme toi je n’aime pas jeter) sur le corps car je trouve ça trop coriace sur le visage.
J’y ai pensé, mais il est tellement chiant à l’utilisation à cause des micros grains que j’y ai renoncé ! XD Heureusement, c’était le seul qui me restait dans ce genre là !
Bon et bien ça ne donne pas envie de l’utiliser! Je m’étais acheté aussi un gommage à grain assez décapant chez body shop et finalement, comme Ortisse, je l’utilise sur le corps! :)
Oui, j’arrive pas à comprendre comment il est numéro 1… XD
Sinon faut l’utiliser sous les pieds et sur les coudes :D
J’ai une peau assez épaisse sur le visage donc je supporte les gommages mécaniques, mais une petite fois par semaine, c’est largement suffisant!