Je finis les articles de Noël avec une petite rétrospective de mon séjour à Disneyland Paris pâré pour la période des fêtes. J’y vais régulièrement, mais je n’avais encore jamais vu le parc avec ces décorations hivernales, et après cette période plutôt maussade, je me suis dit que c’était le moment de le faire.
Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins : vent, froid, pluie, covid… Mon expérience à Disneyland pour Noël est loin de ce que j’avais rêvé… Je suis toujours honnête avec vous donc je ne vais pas embellir plus que cela mon expérience. C’était aussi à prévoir car cette période de l’année est propice aux intempéries. J’ai pourtant croisé très fort les doigts ! Mais je n’ai pas eu de chance. Il n’en reste pas moins, que j’ai beaucoup apprécié tout ce qui a été mise en place pour cette période.
J’y suis allée une journée et demi avec une nuit au B&B qui est en partenariat avec le parc. Une navette vous y conduit gratuitement, et franchement l’hôtel était vraiment top. J’ai passé une super nuit, dans une grande chambre, propre et agréable.
Pour les parcs, je me suis plutôt contentée au principal. La pluie n’aide pas vraiment à la flânerie et clairement l’ambiance de Noël est plus de l’autre côté. On est d’ailleurs tout de suite mis dans l’ambiance. Dès l’entrée les décorations et un gigantesque sapin ensuite vous accueille. Main Street est très festive, les boutiques aussi, et on retrouve des petits plats à connotation « réveillon ».
Pour les personnages, malgré le mauvais temps, j’ai pu en voir certains. Les voir en habits de Noël est vraiment chouette. Et ils apparaissent même à certains endroits (pas pour prendre des photos mais pour saluer les visiteurs). Il faut donc garder l’oeil ouvert.
La parade est clairement ce qui a été le plus magique. Je l’ai vu illuminée, ce qui est encore plus magique. Les chars, les costumes, la mise en scène tout est parfait. Il y a même des petits bulles de savon qui tombent et qui donnent l’impression qu’il neige. Disneyland sait y faire à ce niveau-là. Rien à redire. J’ai même eu la chance de tomber sur une petite animation de son et lumière avant de quitter le parc le 1er jour. De quoi donner le sourire.
Du côté du Disney Village, il y avait aussi des petits stands de nourriture typique des fêtes. J’ai pris un vin chaud et des beignets. Parfait pour se réchauffer et les vendeurs avaient le sourire malgré le mauvais temps.
Par contre, clairement Disneyland ne sait absolument pas gérer le mauvais temps. C’est vraiment ce qui ressort de mon séjour. Fil d’attente sous la pluie battante, personnel qui arrive en retard à l’ouverture (20min à attendre encore sous la pluie alors qu’eux sont sous des tentes), le moindre lieu à l’abri est pris d’assaut et bonjour les incivilités… Même les ponchos pluie sont ridicules : fins et ultra chers. C’est compliqué à gérer, j’entends mais vu la machine à gaz que c’est… c’est dommage.
Disneyland à Noël : à faire donc, sans aucune hésitation, mais choisissez bien votre journée ! Cela changera votre expérience du tout au tout.
Tous mes articles spécial Noël à retrouver : ici