Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait d’article de couture, donc je me suis dit qu’il était temps d’y remédier ! Et aujourd’hui, je vais vous montrer comment je couds un snood.
Pour ma part je ne les aime pas trop lâches, et surtout qui couvre vraiment tout le cou. Cela fait un tube plus ou moins carré, mais il y a d’autres façons et d’autres dimensions possibles. Le mieux, si vous voulez vous lancer, c’est de trouver un snood que vous aimez et de prendre ses mesures :) C’est ce que j’ai fait pour ma part.
Le snood « final » pour moi est donc de 70cm de large pour 1m de hauteur. Je peux faire deux tours facilement. Là encore, à vous d’adapter selon vos envies et vos besoins.
J’ai donc pris un tissu en twill de viscose de chez l’Atelier Brunette. C’est un tissu de qualité, et j’adore ce qu’ils font, mais attention le prix est un petit peu élevé. Pour une première fois, vous pouvez prendre du coton (pas trop épais pour qu’il reste souple). J’ai pris 1,10 mètre vu que le rouleau fait environ 145cm de long (en le repliant, on obtient donc les 70cm avec les bords).
Première étape pour ce snood, reliez les deux extrémités (les largeurs de 110 cm). Pour ma part, je fais un ourlet avec les deux bords (à coudre à l’envers comme d’habitude). 1 cm que l’on replie deux fois pour cacher les bords, puis je couds. Ensuite, je recommence la manip avec les longueurs (les 145cm donc). Pareil, 1cm d’ourlet que l’on replie deux fois, et l’on coud. Cela va aussi permettre de cacher le 1er ourlet fait.
Une fois que c’est réalisé, il suffit de le mettre à l’endroit, et le tour est joué !
Il y a bien d’autres techniques, dont celle-ci : le snood de Sophie Denys, que vous pouvez aussi faire. Le mieux est de regarder les tutos et de voir celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise et aussi celui qui correspond à vos besoins !
Le résultat est très joli :)
Merci :)