Bienvenue au Mordret’s Pub m’a tout de suite intriguée et il n’a pas été très difficile de se plonger dans ce nouvel univers plein de promesses.

Bienvenue au Mordret's PubRésumé : Quels lâches ! Jamais Naola n’aurait pu imaginer que ses parents puissent agir ainsi. Elle ne peut plus rester avec eux. Elle ne peut plus leur faire confiance. Pas après ce qu’il s’est passé, pas après ce qu’ils ont fait.Déçue mais déterminée, la jeune sorcière décide de fuguer et échoue aux Halles Basses, le quartier le plus mal famé de Stuttgart, la capitale de la fédération des Enchanteurs. L’endroit parfait pour se faire oublier. Très vite, Naola se rend compte qu’elle détonne dans ce repère de mercenaires et de vampires.Mais elle n’a pas le choix, si elle veut démarrer une nouvelle vie loin de ses parents, elle doit travailler  ! Il n’y a qu’un micro-détail à régler  : comment dénicher un emploi dans un endroit pareil  ?

Mon avis : Nous allons laissé de côté le fait que la couverture m’a forcément attirée… Je suis faible… et passer au résumé de Bienvenue au Mordret’s Pub qui était plus que tentant ! J’ai été tout de suite intriguée, surtout qu’on sentait que l’héroïne était du genre à ne pas se laisser faire. Ce qui équivaut souvent pour moi, des bons moments en perspective.

On entre dans un monde où la magie est monnaie courante pour un certain groupe de la population. Les sorciers sont bien connus des êtres non magiques (ils ont même fait la guerre entre eux) et des créatures surnaturelles assez dangereuses comme les vampires ou les loups-garous se baladent aussi parmi eux. Mais l’ennemi c’est l’Ordre. Un groupe dirigé par un sorcier avide de pouvoir et de contrôle, et aux agissements peu recommandable. J’ai trouvé l’ensemble, dès le départ, intéressant bien que pour un tome d’introduction, il manque un peu d’approfondissement à ce niveau-là. Je me dis cependant que cela pourrait être développé dans les prochains tomes, notamment si Ordre prend plus de place dans la vie de Naola. J’ai beaucoup d’attentes avec cet univers qui donne déjà beaucoup de promesses !

Car l’univers créé par Cloé et Tatania Duc est riche et plein de nuances, et c’est quelque chose que j’affectionne énormément. Dans Bienvenue au Mordret’s Pub, il y a bien entendu les « gentils » et les « méchants » mais les personnages entre deux ne sont pas tout blanc ou tout noir. Tout comme la société dans laquelle Naola a grandi. Et on ne le voit d’ailleurs à travers ses yeux. Si au début, elle a de nombreux préjugés, dus à son éducation, elle ouvre peu à peu son esprit à ce qui l’entoure et parvient à passer au-délà des apparences où de ce qu’on lui a dit. Et c’est toujours quelque chose de positif à lire.

Naola grandit rapidement et trouve son indépendance à la suite de sa fugue. Elle est volontaire, n’abandonne pas facilement et elle a de la ressource. Pour une adolescente de quinze ans, c’est plus que bien, surtout quand on pense qu’elle a eu une vie plutôt aisée et choyée jusqu’à présent. La jeune femme est dégourdie mais elle est aussi douée, ce qui aide pas mal, et elle apprend de ses erreurs également. Comme je l’ai dit, il y a beaucoup de nuances, même avec notre héroïne.

Cela se voit aussi dans les personnages secondaires qui l’entourent. Jérôme avec son air charmeur et gentil mais qui cache une activité plus que louche. Il est un allié mais il peut aussi emmener Naola sur des pentes glissantes. Mordret (le fameux) est un vampire intrigant. On voit tout de suite qu’il a des activités louches mais en même temps, il y a un lien qui se crée avec notre héroïne qui fait qu’on ne peut pas le détester. Franchement, les voir tous les deux interagir est un pur bonheur ! Harlem est aussi un personnage recherché entre cet homme affable et le symbole qu’il représente pour une certaine catégorie de la population. Il y a toujours deux facettes, voire plus, dans chaque protagoniste.

Je termine avec deux points qui m’ont chagriné… le premier : la grossièreté… Elle est beaucoup trop présente et cela en devient lassant. Je veux bien que de temps à autre, une insulte soit lancée mais j’avais l’impression qu’à chaque fois que Naola ouvrait la bouche, elle jurait. Et cela va de paire avec ses sautes d’humeur… Elle est constamment en colère et sur la défensive. C’est épuisant. Et pourtant, je l’adore vraiment parce qu’elle a de l’humour et du répondant, mais son caractère manque un peu de tempérance. Je sais, elle a quinze ans me direz-vous, mais tout de même… Elle est tellement plus que cela.

Ce premier tome de Bienvenue au Mordret’s Pub suit donc surtout la prise d’indépendance de Naola et sa découverte du monde « caché » de la société où elle a grandi. On sent cependant et cela encore plus vers la fin du tome qu’un plus grand dessein se prépare. Les bases sont posées et Naola devra prendre des décisions qui pourront tout changer. Et j’ai hâte de découvrir tout cela !

Ma chronique du tome 2 : ici

2 réponses à “Bienvenue au Mordret’s Pub, tome 1

    1. Je découvre pas mal d’histoires super grâce à NetGalley, c’est chouette. Et oui, l’univers est très sympa, j’ai hâte de le voir s’étoffer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.