Au printemps dernier, j’ai voulu tester les nouveaux blushes de la collection Modern Tribes de Kiko. Le packaging m’avait déjà bien plu (je sais que pas mal de personne ne l’ont pas du tout aimé, mais moi, je le trouve chouette :P ), et les blushes étaient des blushes cuits (ou Baked en anglais). Je n’avais pas encore testé ce type de blushes qui sont censés être plus intenses au niveau de la pigmentation et très modulables. Donc, j’ai craqué pour le Baked Blush Modern Tribes Wild Mauve.
Il existait trois teintes : un rosé (Wild Mauve), un abricot (Deluxe Coral) et un brun (Mysterious Earth). L’abricot me tentait aussi beaucoup et j’ai hésité… Mais j’avoue qu’à 14.90€, j’ai été freinée. De toute façon, et c’est aussi la raison pour laquelle je vous parle de ce blush alors qu’il n’est plus disponible, Kiko ressort très souvent des produits quasiment similaires à travers ses collections éphémères. Je me dis donc que ce n’est que partie remise.
Comme vous pouvez le voir, le packaging a un effet bois et cubique. J’aime beaucoup pour ma part. Je trouve ça original et je suis une fan de « bois », donc il ne m’en faut pas plus. Le blush (enfin son conteneur) est aimanté. Je ne suis pas trop fan parce que je trouve ça un peu « dangereux ». J’ai toujours peur de le faire tomber. Et il y a aussi un miroir plutôt sympa à l’intérieur.
La couleur du Baked Blush Modern Tribes Wild Mauve est satinée, et dans les tons rosés. Il y a trois nuances allant du mauve au rose. La texture soyeuse et très fine permet une application très facile. Son seul bémol, mais c’est une caractéristique des baked blushes, c’est qu’il poudre beaucoup. J’ai limite l’impression de perdre autant de produit que j’en applique. C’est dommage. Mais mis à part ça, il a une pigmentation parfaite. Pas de crainte à ressembler à un clown si vous avez eu la main trop lourde, il donne un teint lumineux, sans ce côté pailleté qui n’est pas trop portable tous les jours. L’effet bonne mine est assuré.
Je sais que Kiko fait des baked blushes avec une seule teinte, mais j’avoue que j’aime beaucoup cet effet trio qui donne une couleur tout à fait particulière.
Et vous, que pensez vous de ces baked blushes ?
Comme toi j’aime beaucoup le packaging! Je pense que j’aurai craqué pour l’abricot, les sous teintes jaunes me vont mieux. Toutefois, il est vraiment très joli en mauve aussi!
Je regrette l’abricot… XD Mais bon, j’ai bien assez de blush comme ça ! Et puis il y aura d’autres collections ;)
J’adore le packaging !
Deltreylicious
Mais oui, il est top !!
Je n’ai jamais testé les baked blushes mais j’adore le packaging de celui-ci!! :)
C’est mon premier aussi et j’aime beaucoup malgré le côté poudreux.
Comme tu le sais je l’ai trouvé trop poudreux! /addict aux blushes crèmes
oui c’est vraiment son gros défaut… c’est dommage d’ailleurs, ils devraient trouver la solution pour ces produits.