Le second tome de Au service de Sa Majesté la Mort a été, comme le premier une lecture prenante qui nous laisse entrevoir un final explosif ! Vivement la suite.
Résumé : Un peu partout dans le monde, des imprudences ont récemment coûté la « vie » à des Revenants. S’agit-il de pures coïncidences ou l’Ordre est-il en train d’être attaqué ? Voilà qui complique sérieusement la mission de l’Ordre de Londres, toujours à la recherche de l’énigmatique W. Et ce n’est que le début des ennuis. Pour tenter de maîtriser la situation, Elizabeth va devoir se rendre à Venise et rencontrer Charon en personne…
Mon avis : Je ne pensais pas pouvoir découvrir ce second tome aussi rapidement, cela a donc été une agréable surprise d’autant plus que comme le second tome de « Au service de sa majesté la Mort » a été une lecture tout aussi passionnante que le premier. Il faut dire que l’originalité de l’univers aide beaucoup et que notre héroïne attachante et débrouillarde a le mérite d’être au centre de pas mal d’intrigues.
Nous retrouvons nos héros peut de temps après leur victoire contre le père de James. La menace de W. rôde toujours et d’autres attentats visant les Revenants inquiètent les différents chefs de cellules. Une occasion pour nous d’enfin découvrir Venise, le centre névralgique des Services de Sa Majesté la Mort, ainsi que d’autres Revenants. Un choix judicieux et qui coule assez de source, car l’univers se développant un peu plus autour de la société secrète, il était plutôt normal que l’auteur nous en présente plus de ramifications. Intéressant, sans aucun doute, mais surtout, cela nous montre que comme toutes les sociétés, celle-ci semble gangrenée à plus ou moins grande envergure. Réaliste, augmentant de facto le mystère, j’ai eu cette impression de n’avoir gratté qu’un peu de la surface de tous ses secrets. Un sentiment que partage Elizabeth et dont la curiosité fait écho à celle de lecteur.
Même si ma lecture a été passionnante, j’ai tout de même un sentiment étrange. Comme si tout ce qui se produit manque un peu de profondeur et finit par être facile. Je me dis que c’est un tome entre deux et que le dernier redonnera un souffle à la trilogie, mais la traque de W. a été un peu fade en soi, surtout quand on voit tout ce qu’il se passe autour. C’est en fin de compte juste la partie immergée de l’iceberg, et aussi une façon de nous en apprendre un peu plus sur les êtres liés à la mort, ainsi que le passé des Revenants et des événements importants de leur histoire, mais j’aurais aimé qu’il y ait plus. W. m’a plus semblé horripilant (ses rires dans ses phrases sont insupportables) que dangereux. Comme s’il était une marionnette qui s’amusait un peu aux dépens des autres. Il soulève par contre plusieurs points intéressants. Elizabeth est, comme elle sait, assez ignorante quant à sa Société. le niveau politique de tout cela est flou, mais on sent qu’une menace bien plus sérieuse plane et qu’elle est du genre insidieuse.
De petites miettes de pain qui sont laissées par-ci, par-là et qui éveillent la curiosité sans l’assouvir vraiment. Le twist de la fin était assez prévisible, même s’il reste choquant, est il est ce que j’attendais depuis la moitié du roman. Il a un côté dramatique parfait, surtout qu’il a une empreinte émotionnel qui va affecter beaucoup de personnages. Le cours résumé du prochain tome annonce d’ailleurs pas mal d’action et de palpitant. Et je n’attends que cela. Je ne me suis pas ennuyée, loin de là, mais le manque de peps n’a pas rendu hommage à cette superbe saga. Les personnages sont par contre toujours à la hauteur et on apprend à les connaître encore mieux. Béatrice était par contre beaucoup trop en retrait, et sa relation avec Elizabeth m’a beaucoup manqué. Le duo entre Iseult et elle n’a pas eu la même résonance, et ce qui est normal après tout. Je ne cautionne toujours pas comment Hank est traité par contre. Et c’est quelque chose qui rend Iseult trop antipathique à certains moments, au-delà de son autorité de chef de cellule.
Un bon tome qui prépare la fin sans aucun doute. La suite de Au service de Sa Majesté la Mort semble plus que prometteuse et j’ai hâte de savoir comment tout cela va se finir.
Je me souviens que tu avais effectivement apprécié le premier tome et je suis ravie que la suite te plaise aussi! En espérant que la fin soit à la hauteur :)
Oui, j’espère aussi :) Surtout que vu la fin de ce tome, j’ai beaucoup d’attentes !
Je ne connaissais pas cette saga mais la couverture et ton avis me donnent envie !!
Oui, elle est restée assez discrète, mais elle vaut le coup, surtout que je trouve l’univers original.
J’ai hâte de lire ce livre, j’avais adoré le premier.
Oh ! Chouette, une autre fan de la saga :) N’hésite pas à revenir pour me donner ton ressenti. J’ai hâte de lire le dernier !
J’avais pas hyper accroché au premier tome, et je ne pense pas lire la suite, surtout par rapport aux points que tu fais remonter (manque de profondeur, facilites, previsible)
Oui, j’avoue qu’il y a quelques défauts. Mais j’arrive à passer outre :) Après, si tu n’as pas accroché au 1er, je ne pense pas que le second saura te convaincre.